Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Post EOS 7D, Symbol batterie qui clignote

    Bonjour à tous

    Mon appareil fonctionnait avec un grip canon, et 2 batteries elles aussi originales. J'étais sur les rives du lac Assal , alors que j'ai voulu faire de nouvelles photos, mon appareil n' est jamais sorti de veille.
    j'ai cru sur le coup que je l'avais mis sur OFF, mais non. j'ai ôté le grip mis les 2 batteries a la place, mais non rien la seul indication est ce maudit symbol batterie qui clignote.
    Une fois de retour a la maison j'ai chargé mes batteries, mon chargeur a l'air de fonctionner normalement. Pour être sûr j'ai mis des piles neuves( j'ai vérifier elles fonctionnes toutes) dans le magasin du grip, toujours le même symbol.
    j'ai acheter une nouvelle batterie LP-E6 original, et un chargeur générique afin d'éliminer définitivement les problèmes avec les batteries, idem.

    Alors j'ai contacter le SAV de canon qui m'a renvoyé ver le représentant de Canon à Djibouti. Je me suis donc rendu sur place avec mon APN, mais là le technicien m'a clairement dit de voir avec Canon France , donc retour au point de départ.

    J'ai épluché le net afin de trouver des réponses, et ce que je trouve c'est que beaucoup de personnes ont été dans mon cas, pour certaines il s'agit d'un problème de vis, pour d'autre se serait une ou des cartes électroniques, au vu du prix que certains au déboursés en SAV il y a quelques années,
    je me dis que cela n est pas valable de dépenser plusieurs centaines d'€ pour un APN que j'ai acheter en 2012, et que je trouve sur le site d'enchère à 350€ en moyenne , d'autant que je ne suis rien d'autre qu'un photographe amateur.
    Oui mais voila je ne supporte pas ce gâchis électronique pourquoi jeter un joli jouet que j'ai payé 1000€ alors que si il s'agit d'une carte électronique a changer ou d'une vis à resserrer cela couterai au pire quelques euros.
    Donc après avoir visionné quelques tutos, j' ai ouvert mon appareil pour vérifier si ce n'était pas cette foutu vis, et vous vous doutez que si je demande de l'aide c'est que j'ai fais chou blanc.
    Alors si une âme charitable pouvait me dire quelles est la carte électronique à changer, elles sont toutes sur aliexpress, je n'ai pas grand chose a perdre , d'autant que je me débrouille un peu en démontage de petit matériel.( je suis mécanicien en moissonneuse batteuse. LOL)

    Merci d'avance a tous ceux qui vont prendre le temps de me lire et m'aider a résoudre mon problème.

    SuperDuc


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonsoir des montagnes suisses, Superduc,
    Avez-vous essayé avec batterie uniquement dans le logement de l'appareil, sans le grip ?
    Ceci pour exclure un éventuelé faux-contact grip/boitier ?
    Bonne soirée en attendant
    Wally

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour

    Merci.
    Oui j'ai aussi pensé à cette éventualité, et sans résultat, j'ai aussi nettoyé avec un coton tige et de l'alcool les contacts a l'intérieur du logement batterie.
    Bonne journée a vous.
    Superduc.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En nettoyant les contacts sur la batterie ça donne quoi ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Je n'y avais pas pensé, et étant donner que entre temps j'avais essayer avec une batterie neuve arrivant de france.
    En tout cas maintenant c'est fait sur toutes les batteries, et je n'ai toujours que cette icône qui clignote sur le panneau LCD , et absolument rien d'autre nulle part ailleurs.
    SuperDuc.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Syndrome de la vis baladeuse discuté ailleurs sur le forum.
    Il faudrait rechercher ailleurs sur le forum mais il me semble (de mémoire) que dans certains cas il suffisait de remettre la vis en place pour que ça fonctionne
    Sinon changer la carte alimentation doit être à la portée d'un bon bricoleur.

    Il est quand même dommage que Canon n'ait pas effectué un rappel pour ce problème (c'est clairement un vis caché)

    Hors sujet: nos appareils photo sont largement plus simples et embarquent beaucoup moins d'électronique que certaines moissonneuses-batteuses modernes

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Syndrome de la vis baladeuse discuté ailleurs sur le forum.
    Il faudrait rechercher ailleurs sur le forum mais il me semble (de mémoire) que dans certains cas il suffisait de remettre la vis en place pour que ça fonctionne
    Sinon changer la carte alimentation doit être à la portée d'un bon bricoleur.

    Il est quand même dommage que Canon n'ait pas effectué un rappel pour ce problème (c'est clairement un vis caché)
    La coupable:
    https://www.youtube.com/watch?v=DQaejgJM1Rc

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    y'a plus qu'à

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai eu le pb de la vis baladeuse sur mon ex 7d avec un code erreur je ne sais plus lequel

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    y'a plus qu'à
    ben ouais mais non : "Donc après avoir visionné quelques tutos, j'ai ouvert mon appareil pour vérifier si ce n'était pas cette foutu vis, et vous vous doutez que si je demande de l'aide c'est que j'ai fais chou blanc."

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    SuperDuc et djsmasm sont la même personne?

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il s’est emmelê dans les pseudos

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour a tous.
    Tout d'abord MERCI pour ces réponses, de plus je tiens a préciser que je suis Superduc, et seulement Superduc , je pense que Djsmasm c'est joint a notre discussion , il aurai juste du se signalé.

    Donc comme l'a dit pour moi Djsmasm j'ai déjà ouvert mon APN et la vis est bel et bien présente, de plus je précise que dans les tutos visonnés lorsque cette vis se promène il y a des indications sur l écran alors que pour moi il reste noir .
    Et pour éliminer définitivement les batteries, j' ai hier essayé 2 batteries qui fonctionnent sur un 6D mk2, et un kit adaptateur secteur le ACK-E6, et bien sur sans résultat.
    D'apres les infos glanées sur ce forum , d'autres sites, et la piste évoquée par GEO18 la carte d'alimentation, je réduis donc mes recherches à 2 pistes la carte CG2-2625 DC/DC celle si me semble la plus plausible, et la carte CG2-2660 circuit divers (carte souple) qui fait le lien avec plusieurs éléments du boitier.
    j'aimerai une confirmation avant de me lancer , si quelqu'un a déjà fais la mamip ou un retour de SAV avec le détail sur le bon d'exécution.
    Merci d'avance

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    oué, en fait, j'ai juste pas pensé à te citer avec les balises, du coup, on aurait pu croire que c'était moi qui causait.......!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour a tous.
    Voici mon retour d'experience , j' ai reçu la carte CG2-2625 DC/DC, je me suis donc lance et ai ouvert mon boitier, changer la dite carte, (après quelque sueurs pour déconnecter certains fils), remonter le boitier.
    Une fois tout cela terminé, j'ai arrêté de respirer et inséré la batterie sur secteur (ACK-E6), pousser le bouton sur ON, et la. TADAMMMM
    RIEN, toujours le même symbol de batterie qui clignote, et M...E, je dois avouer que je suis déçu, car je pensais vraiment que c'etait cette carte.
    Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider dans ma recherche? C'est tout de même étonnant pour une panne qui semble assez connu chez canon.
    Bon je vais continuer a glaner des infos sur le net . A bientôt.

  17. #17
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    salut,
    ca n'a peut etre rien a voir,
    mais, il y a longtemps, je crois me rappeler qu'un de mes apareils avait fait un truc dans le genre.
    ca venait d'un doubleur de focal qui n'était pas compatible.
    edit: ca me mettais ERR00

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Djibouti
    Messages
    6
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Bonjour a tous
    J'ai reçu hier la carte CG2-2660, et bien ça ne fonctionne toujours pas, aucun changement, si ce n'est ce symbol batterie qui clignote, et rien d'autre appareil qui va devenir un chère et jolie presse livre.
    J'ai bien trouver un post sur ce même site qui parle de carte souple, mais la photo n'apparait plus, donc pas possible de savoir de quoi il s'agit.
    Merci quand même pour votre aide.
    Pour MOMO, je n'utile pas de doubleur de focal, et de plus je n'ai absolument rien sur l'écran arrière de l'appareil, celui ci reste noir.
    Merci quand même pour ta proposition.

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Reunion
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    bonjour,

    je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais j'ai eu ducoup le meme probleme sur mon 7d depuis un jour ,
    j'aimerais savoir si vous avez reussi a resoudre le probleme et de quelle maniere, car j'ai l'intention d'acheter les cartes comme vous
    a changer mais apparement ça ne fonctionne pas ,
    en attente d'une reponse
    merci d'avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 430 EXII affichage clignote
    Par Cocomber dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2014, 09h38
  2. Collimateur gauche qui clignote sur 7D.
    Par chico12 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2013, 10h54
  3. EOS 450d ne s'allume pas et voyant clignote
    Par manu119 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 20h33
  4. Diode chargeur NCE2 clignote pas.
    Par cyrilb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com