Bonjour a tous.
Tout d'abord MERCI pour ces réponses, de plus je tiens a préciser que je suis Superduc, et seulement Superduc , je pense que Djsmasm c'est joint a notre discussion , il aurai juste du se signalé.

Donc comme l'a dit pour moi Djsmasm j'ai déjà ouvert mon APN et la vis est bel et bien présente, de plus je précise que dans les tutos visonnés lorsque cette vis se promène il y a des indications sur l écran alors que pour moi il reste noir .
Et pour éliminer définitivement les batteries, j' ai hier essayé 2 batteries qui fonctionnent sur un 6D mk2, et un kit adaptateur secteur le ACK-E6, et bien sur sans résultat.
D'apres les infos glanées sur ce forum , d'autres sites, et la piste évoquée par GEO18 la carte d'alimentation, je réduis donc mes recherches à 2 pistes la carte CG2-2625 DC/DC celle si me semble la plus plausible, et la carte CG2-2660 circuit divers (carte souple) qui fait le lien avec plusieurs éléments du boitier.
j'aimerai une confirmation avant de me lancer , si quelqu'un a déjà fais la mamip ou un retour de SAV avec le détail sur le bon d'exécution.
Merci d'avance