Bonjour à tous

Mon appareil fonctionnait avec un grip canon, et 2 batteries elles aussi originales. J'étais sur les rives du lac Assal , alors que j'ai voulu faire de nouvelles photos, mon appareil n' est jamais sorti de veille.
j'ai cru sur le coup que je l'avais mis sur OFF, mais non. j'ai ôté le grip mis les 2 batteries a la place, mais non rien la seul indication est ce maudit symbol batterie qui clignote.
Une fois de retour a la maison j'ai chargé mes batteries, mon chargeur a l'air de fonctionner normalement. Pour être sûr j'ai mis des piles neuves( j'ai vérifier elles fonctionnes toutes) dans le magasin du grip, toujours le même symbol.
j'ai acheter une nouvelle batterie LP-E6 original, et un chargeur générique afin d'éliminer définitivement les problèmes avec les batteries, idem.

Alors j'ai contacter le SAV de canon qui m'a renvoyé ver le représentant de Canon à Djibouti. Je me suis donc rendu sur place avec mon APN, mais là le technicien m'a clairement dit de voir avec Canon France , donc retour au point de départ.

J'ai épluché le net afin de trouver des réponses, et ce que je trouve c'est que beaucoup de personnes ont été dans mon cas, pour certaines il s'agit d'un problème de vis, pour d'autre se serait une ou des cartes électroniques, au vu du prix que certains au déboursés en SAV il y a quelques années,
je me dis que cela n est pas valable de dépenser plusieurs centaines d'€ pour un APN que j'ai acheter en 2012, et que je trouve sur le site d'enchère à 350€ en moyenne , d'autant que je ne suis rien d'autre qu'un photographe amateur.
Oui mais voila je ne supporte pas ce gâchis électronique pourquoi jeter un joli jouet que j'ai payé 1000€ alors que si il s'agit d'une carte électronique a changer ou d'une vis à resserrer cela couterai au pire quelques euros.
Donc après avoir visionné quelques tutos, j' ai ouvert mon appareil pour vérifier si ce n'était pas cette foutu vis, et vous vous doutez que si je demande de l'aide c'est que j'ai fais chou blanc.
Alors si une âme charitable pouvait me dire quelles est la carte électronique à changer, elles sont toutes sur aliexpress, je n'ai pas grand chose a perdre , d'autant que je me débrouille un peu en démontage de petit matériel.( je suis mécanicien en moissonneuse batteuse. LOL)

Merci d'avance a tous ceux qui vont prendre le temps de me lire et m'aider a résoudre mon problème.

SuperDuc