Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: EOS 7D se bloque
Mode arborescent
-
09/10/2010, 15h07 #21
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Canon01, j'ai, comme bcp, constaté aussi "ah, mes photos au 7D sont bien plus "mauvaises" qu'avec mon 400D" ...
En passant voir le magasin de photos ou je l'ai acheté, on m'a mis sur la piste des réglages :
- voir pages 86 à 91 (options de l'AF) + pages pour Cf III-6 à Cfn III-12
- le gars qui m'a recu m'a quasi convaincu (quasi pcq je dois juste trouver le tps de refaire qq tests et vérifier sa suggestion qu'il m'a presque prouvée sur place avec des photos sur mire) :
a) l'AF du 7D est plus complexe : 19 collim au lieu de 9 pour la meme taille de capteur
b) le 7D a un choix que les autres "9 collim" n'ont pas (bas de p.89) : si le collim central est sélectionné, on peut choisir entre "collim central seulement" et "collim central avec moyenne des 4 collim adjacents" (Cfn III-6).
C'est apparemment le setup par défaut : la distance de map tient compte des collim adjacents.
Du coup, c'est peu visible sur des photos à 30m (p.ex), mais en macro ou courte distance de map, c'est le flou garanti à cause de la parallaxe. Dans mon cas, je faisais une map sur une tete d'insecte au 100mm macro, et la map se calait plutot sur 1mm en avant. Donc tete floue a chq photo.
Comme le SAV c'est 4-6 semaines, je vais d'abord revoir le setup de mon boitier :fear(1):
Le 400D n'a pas ce reglage-ci : collim central c'est collim central. Pas de spot ni de collim adjacents.
Quant au blocage, mon laptop fait parfois ca, mais c'est la mise en veille qui déconne. Quel firmware as-tu ? Vérifie voire mets-le à jour. Sinon laisse ton 7D se bloquer et dès qu'il l'est file à ton magasin d'achat pour le montrer au vendeur : il peut connaitre un autre truc que sortir la batterie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100 mm bloqué à f32
Par F360m-350d dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 15/08/2010, 18h42 -
AF 50 1.4 qui se bloque
Par kagou dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 22Dernier message: 22/08/2009, 12h00 -
AF bloqué
Par Luz dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 22/08/2009, 09h09 -
testeur de pdc bloqué ?
Par nithe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 26/04/2008, 16h37 -
Bloqué -2 IL
Par Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 25/08/2007, 09h44