Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: EOS 7D se bloque

Membre
    Boîtier
    EOS 350D - EOS 40D - EOS7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 f/3.5-4.5 ; EF 28-70 f/2.8L ; EF 70-200 f/2.8L ; EF 85 f/1.8 ; EF 50 f/1.4

Par défaut EOS 7D se bloque

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 7D après avoir longuement hésité vu le prix. J'aurais mieux fait de me casser un bras...
    Lors de mes précédentes acquisitions (350D, 40D) les premiers shoots m'avaient beaucoup enthousiasmé, là ce n'est pas vraiment le cas...photos floues, piqué pas terrible...mais le pire c'est que l'appareil se bloque (phénomène aléatoire) et je suis obligé d'enlever la batterie pour le remettre en marche.
    J'ai eu 5-6 fois le problème ce week-end, l'appareil est en marche mais je ne m'en sert pas, et quand je décide de m'en servir, tout est bloqué, même le ON/OFF ne fait rien, il faut enlever la batterie.
    Quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire SVP ?

Merci de votre aide

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pas trop de question à se poser. Avec un blocage comme tu le décris, envoie au SAV direct.

Quand à l'emploi d'un 7D, les 18MP amplifient beaucoup les flous et ne pardonnent aucune faute technique. Mais tant que tu y es, demande un réglage de l'AF, çe ne fera pas de mal à ton boitier.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    EFS 10-22 f/3.5-4.5 ; EF 28-70 f/2.8L ; EF 70-200 f/2.8L ; EF 85 f/1.8 ; EF 50 f/1.4

Par défaut

merci pour ta réponse.
    outre le pb de blocage, cela me parait aberrant de renvoyer un boitier neuf (de ce prix) pour réglage AF...mais bon, je vais le demander.
    Merci encore

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Les raisons du flou sont multiples (voir tuto netteté en signature), et les erreurs techniques beaucoup plus fréquentes qu'un problème d'AF (surtout si le flou est grossier), mais tant qu'à envoyer le boitier en SAV, ça mange pas de pain.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

le 7d est fabuleux mais reste un boitier expert/amateur, il est peut etre cher mais les réglages internes ne sont pas aussi poussé que la gamme pro. Puisque Canon fait un réglage minutieux sur demande autant en profiter.

De plus quel que soit le prix d'un objet le risque de panne est bien présent. Qui n'a pas amené sa voiture récente/neuve à réparer?

Maintenant les critiques sur le 7d sont souvent données par des gens qui ne le maitrisent pas
    C'est autre chose à mener qu'un 350d qui pardonnait tout (y compris les objectifs moyens)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sur, je ne le maitrise pas ! Je l'ai depuis 12 jours seulement et je ne suis qu'un amateur sans aucune prétention ! Ma première réaction fut de me dire : "c'est toi qui m...." . Mais j'ai des doutes...Dans DPP on peut afficher les colimateurs...ca cadre pas vraiment....
    De toute facon, je vais travailler son usage !
    ...Et leur demander un réglage.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Puisque Canon fait un réglage minutieux sur demande autant en profiter.
    Pas Canon d'office dés la production, mais le SAV.

Maintenant les critiques sur le 7d sont souvent données par des gens qui ne le maitrisent pas
    C'est autre chose à mener qu'un 350d qui pardonnait tout (y compris les objectifs moyens)
    C'est le plus souvent le cas.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pas Canon d'office dés la production, mais le SAV.
    Excuse , je comprends pas ton post.
    Pour joindre le SAV, peut on appeler le n° donné sur le site Canon comme support téléphonique ? ( 01 70 48 05 00 )
    Dernière modification par briceos ; 04/10/2010 à 21h00. Motif: Correction de balise

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    heu...avec mon 40D aussi les photos sont nickels...

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

avec le 7D il faut oublier les fondamentaux comme par exemple la vitesse de 1 pour une focale de 1 !! oubli , les 18 Mpx demande un peu plus de vitesse sinon ben c flou
    et si il n'y avait que cela ...
    il faut revoir son travaille devant l'ordi et faire un travail minutieux de dérawtisation et non pas dératisation ( oui je sais c nul !! lol )
    il ne faut pas hésiter a accentuer la netteté car les raws souvent peuvent paraitre un peu flou
    moi j'ai mis du temps avant de sortir des photos aussi belles qu'avec mon vieux 350D que je connaissais par coeur

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je rajoute : surtout si on regarde ses fichiers à 100% sur écran, puisqu'on augmente au maximum l'agrandissement de l'image fournie par le capteur.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton conseil, c'est effectivement un autre monde !!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je rajoute : surtout si on regarde ses fichiers à 100% sur écran, puisqu'on augmente au maximum l'agrandissement de l'image fournie par le capteur.
    Excuse moi d'avance, mais je ne comprends pas ! (je suis informaticien, c'est peut être ça!!) Tu as bien identifié mon problème ! Si je regarde l'image à 100% sur mon écran (c'est là où cela ne me convient pas), c'est un agrandissement de l'image fournie par l'ordinateur, pas par le capteur, 100% c'est la taille "normale" de l'image , sans agrandissement ni l'inverse.

Membre Avatar de allpits
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L IS; 50mm; 400mm L; 100mm L macro IS; 70-200mm L IS

Par défaut

Je comprends ta frustration car je l'ai aussi connue !
    J'avais également un 40D et en achetant un 7D, je m'attendais à voir immédiatement un changement... En fait, je rejoins ce qui a été écrit ci-avant : le 7D est un boitier qu'il faut APPRENDRE à maitriser, à utiliser... c'est un boitier un peu capricieux parfois....
    La gestion de la lumière est bien plus délicate que sur le 40D. Perso, je n'hésite pas à travailler en sousexpo ou, à l'inverse, en surexpo selon les conditions ambiantes.
    Ensuite, pour conserver des vitesses rapides (de préf > 1/focale ), il ne faut pas non plus hésiter à jour sur les ISOs et à les monter à 800, 1000, 1200, 2000.... le 7D est fait pour ça !
    Petite astuce, plutot que de travailler à 18MPix, passe à 11MPx, ça suffit largement... tes fichiers seront moins lourds en plus.
    As-tu tenté sur trépied ?
    Quel objectif(s) utilises-tu avec ???

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

J'ai un 7d aussi je n'ai jamais eu le genre de problème que tu dis avoir.
    Moi perso je prends tout en raw 18 mp et travaille ensuite avec aperture 3. Je n'ai aucun problème a monter dans les iso, je me limite à 3200 iso mais j'ai vu des cliché à 6400 sur internet qui paraissait bien. Il faut aussi savoir jouer avec les modes de mesure de la lumière. J'aime bien prendre des mesure spot et mémoriser l'exposition.
    J'espère que ton problème d'autofocus sera réglé et que tu pourras t'amuser autant que nous avec ton boitier.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses et conseils, je ne doute pas qu'une phase d'apprentissage est nécessaire...je vais donc travailler (!)...juste après le passage au SAV.

Citation Envoyé par allpits Voir le message
    As-tu tenté sur trépied ?
    Quel objectif(s) utilises-tu avec ???
    Pour répondre à tes quetions :
    - oui, j'ai essayé sur trépied, le résultat est nettement meilleur
    - j'ai utilisé le 28-70 2.8 L, et le 70-200 2.8L, meilleurs résultats avec le second.
    Je pense que j'ai un réel problème d'AF avec le 28-70

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon01 Voir le message
    Excuse moi d'avance, mais je ne comprends pas ! (je suis informaticien, c'est peut être ça!!) Tu as bien identifié mon problème ! Si je regarde l'image à 100% sur mon écran (c'est là où cela ne me convient pas), c'est un agrandissement de l'image fournie par l'ordinateur, pas par le capteur, 100% c'est la taille "normale" de l'image , sans agrandissement ni l'inverse.
    L'idée, c'est qu'à 100% (définition !), tu vois 1 pixel du capteur sur 1 pixel de ton écran. Tu arrives donc à examiner une photo d'1m80 x 1m20 (avec un écran à 72dpi), à 20 cm, donc le nez dessus. Il ne faut pas s'étonner de ne pas constater une netteté à toute épreuve ! Ce qui fait par rapport à un capteur APS-C de 22mm x 15mm, un agrandissement de 80x. un A3 (45x30cm), soit déjà une taille respectable, c'est 20x les dimensions linéaires du capteur.

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    L'idée, c'est qu'à 100% (définition !), tu vois 1 pixel du capteur sur 1 pixel de ton écran. Tu arrives donc à examiner une photo d'1m80 x 1m20 (avec un écran à 72dpi), à 20 cm, donc le nez dessus. Il ne faut pas s'étonner de ne pas constater une netteté à toute épreuve ! Ce qui fait par rapport à un capteur APS-C de 22mm x 15mm, un agrandissement de 80x. un A3 (45x30cm), soit déjà une taille respectable, c'est 20x les dimensions linéaires du capteur.
    C'est déjà plus parlant comme çà.
    J'ai eu le même problème en passant du 20D au 50D, j'ai mis du temps a sortir des photos qui me convenais.
    Je suis même "re-descendu" au 40D...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut Merci la **** !

En effet, j'avais acheté le 7D à la ****, tres peu d'écart avec ************. C'est la première fois que je n'achetais pas sur le Net...ils me l'ont changé tout de suite sans que j'ai besoin d'insister et bien que l'achat datait de 25 jours...mon problème de blocage devrait être résolu.
    Pour l'AF, je vais refaire des essais vu que c'est un nouveau boitier.
    Merci à vous tous.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour

Je crois que la citation de nom d'enseignes, même à titre d'illustration ne soit pas autorisée...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Canon01, j'ai, comme bcp, constaté aussi "ah, mes photos au 7D sont bien plus "mauvaises" qu'avec mon 400D" ...

En passant voir le magasin de photos ou je l'ai acheté, on m'a mis sur la piste des réglages :
    - voir pages 86 à 91 (options de l'AF) + pages pour Cf III-6 à Cfn III-12
    - le gars qui m'a recu m'a quasi convaincu (quasi pcq je dois juste trouver le tps de refaire qq tests et vérifier sa suggestion qu'il m'a presque prouvée sur place avec des photos sur mire) :
    a) l'AF du 7D est plus complexe : 19 collim au lieu de 9 pour la meme taille de capteur
    b) le 7D a un choix que les autres "9 collim" n'ont pas (bas de p.89) : si le collim central est sélectionné, on peut choisir entre "collim central seulement" et "collim central avec moyenne des 4 collim adjacents" (Cfn III-6).
    C'est apparemment le setup par défaut : la distance de map tient compte des collim adjacents.
    Du coup, c'est peu visible sur des photos à 30m (p.ex), mais en macro ou courte distance de map, c'est le flou garanti à cause de la parallaxe. Dans mon cas, je faisais une map sur une tete d'insecte au 100mm macro, et la map se calait plutot sur 1mm en avant. Donc tete floue a chq photo.
    Comme le SAV c'est 4-6 semaines, je vais d'abord revoir le setup de mon boitier :fear(1):

Le 400D n'a pas ce reglage-ci : collim central c'est collim central. Pas de spot ni de collim adjacents.

Quant au blocage, mon laptop fait parfois ca, mais c'est la mise en veille qui déconne. Quel firmware as-tu ? Vérifie voire mets-le à jour. Sinon laisse ton 7D se bloquer et dès qu'il l'est file à ton magasin d'achat pour le montrer au vendeur : il peut connaitre un autre truc que sortir la batterie.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quant au blocage, mon laptop fait parfois ca, mais c'est la mise en veille qui déconne. Quel firmware as-tu ? Vérifie voire mets-le à jour. Sinon laisse ton 7D se bloquer et dès qu'il l'est file à ton magasin d'achat pour le montrer au vendeur : il peut connaitre un autre truc que sortir la batterie.
    Il n'y a aucun autre "truc" que la réinitialisation du processeur en retirant et en remettant la batterie, aucune autre manipulation qui puisse sortir le boîtier d'une situation d'erreur ou de blocage.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme expliqué plus haut, mon boitier a été changé, ils m'ont cru sur parole !
    Du coup meme l'AF semble aller mieux, je trouve les images plus bien plus nettes, et même en affichage 100% !!!

Pour le piqué, c'est autre chose..

Encore une fois, je l'ai bien compris, je dois apprendre à le maitriser.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, je l'ai bien compris, je dois apprendre à le maitriser.
    C'est pas faux.

Membre Avatar de Pierre K.
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

Par défaut

Ne tirez pas sur le 7D ! Ras le bol. Même s'il y a des défauts comme dans toutes les séries, c'est un superbe appareil. Pas pour néophytes, évidemment. Ils appellent ça un appareil expert, entre amateur et pro. Et je n'ai jamais eu autant de plaisir, ni de photos montrables en crop 100% qu'avec le 7D.

Membre
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    17-55, 70-200 f/4 IS, 100 IS macro, 300

Par défaut

Bonjour
    j'ai le même problème que canon01 avec mon 7D. Je fais actuellement des essais pour vérifier si ce problème survient bien de manière aléatoire (différents objectifs, différentes cartes mémoire). A ce stade il semblerait que le problème se pose avec certaines cartes mémoire mais pas toutes. En revanche ces cartes ne posent pas de problème avec le 400D.
    Dernière modification par Cooky ; 11/10/2010 à 22h03.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Ne tirez pas sur le 7D ! Ras le bol. Même s'il y a des défauts comme dans toutes les séries, c'est un superbe appareil. Pas pour néophytes, évidemment. Ils appellent ça un appareil expert, entre amateur et pro. Et je n'ai jamais eu autant de plaisir, ni de photos montrables en crop 100% qu'avec le 7D.
    Rappel utile, oui. Oui, aussi, il arrive qu'il y ait de mauvais exemplaires : il suffit d'une grève, d'un problème de sous-traitant ou de fournisseur d'un composant, d'une incompatibilité entre 2 composants, et j'en passe.

Demandez aux proprios de Ferrari 458 Italia qui prennent feu ... 19 ont brûlé à cause d'un adhésif (officiellement :angel_not ) et une 458 c'est pas le prix d'un 7D ; résultat = Le Figaro - Sociétés : Rappel de toutes les Ferrari 458 Italia

Membre
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm

Par défaut

Bonjour,
    Moi aussi j'ai le même problème, Mon 7D acheté il y a 1 semaine, bloque souvent.
    Je suis obligé de retirer la batterie.
    Je change de carte de plus grande capacité,je vais voir si ça continue.
    Sinon SAV .
    Si vous avez d'autres pistes ?

Merci pour ce forum .

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour averoes . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un blocage n'est pas un comportement naturel d'un boitier. Si il est neuf retour dans la première semaine pris normalement en panne au déballage et échange immédiat par les magasins sérieux ...

Membre Avatar de MarieChtimi
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 105mm macro, Canon 70-300 IS USM

Par défaut

l'appareil se bloque (phénomène aléatoire) et je suis obligé d'enlever la batterie pour le remettre en marche
    J'ai le même problème. C'est quand même incroyable de payer du matériel aussi cher et d'avoir ce type de souci ! Dés fois je regettre mon bon vieux 30D.

Tu l'as renvoyé?

Je viens de téléphoner à Auchan, il faut compter 1 mois pour les réparations...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Sur des séries de plusieurs milliers d'appareil il y a toujours quelques boîtiers qui ont des pbs.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et j'ajoute que (malheureusement, surement !) le prix payé n'est en aucun cas une garantie de fiabilité !

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Même Hubble avait des problèmes d'AF... A 3 milliards$...:rolleyes:

Membre Avatar de miner
    Boîtier
    Canon 5d mark iv
    Objectif(s)
    Canon EF 600mm f/4L IS II USM

Par défaut

Salut,
    J'avais ce genre de problèmes de blocage de mon 7D >fimware:1.2.2 depuis que j'ai mis le 1.2.3 mes soucis ont disparus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 100 mm bloqué à f32
    Par F360m-350d dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2010, 18h42
  2. AF 50 1.4 qui se bloque
    Par kagou dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2009, 12h00
  3. AF bloqué
    Par Luz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9