Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: EOS 7D pb avec Compact Flash
Mode arborescent
-
03/06/2018, 15h38 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 18-35 Art
EOS 7D pb avec Compact Flash
Bonjour, je viens d'acheter un canon EOS 7D avec une compactflash de 16Go. J'ai pu faire quelques essais rapides, aucun souci, j'ai pu enlever la CF et la remettre sans problème.
Puis j'ai voulu commander un adaptateur CF / SD pour réutiliser les cartes SD de grande capacité que j'avais.
J'ai donc glissé cet adpatateur dans le logement avec une carte SD à l'intérieur.
A la mise On du boitier il m'a dit "accès carte impossible - réinsérer ou remplacer carte ou formatter carte avec appareil". J'ai tenté le formatage et il me dit "pas de carte".
J'ai remis l'ancienne CF qui marchait juste avant.
Même messages.
J'ai fait le test avec retrait batterie, mais rien ne change.
Je crains que le pin au fond du logement soient abimées.
J'ai regardé avec une loupe, je vois d'un coté rangée supérieure, un pin manquant, le 1er de la rangée haute, de l'autre coté, rangée basse, une sorte de cable cuivré qui semble horizontal à la place du dernier pin de la rangée basse.
N'ayant pas de lecteur CF pour tester mes CF, je voudrai que des possesseurs de 7D ou autres avec CF regardent les pin au fond du logement pour voir s'il manque aussi ces deux pin, celui de gauche rangée haute, et celui de droite rangée basse, ou vice versa si vous tenez l'appareil dans l'autre sens.
Au moins ça me dirait que je n'ai pas cassé ou tordu de pin.
Après si quelqu'un a une idée sur le type de problème... et sur la procédure et cout pour le SAV, hors garantie bien sur...
A moins que l'on puisse faire cela soi même.... peut on ouvrir un tel boitier sans trop de risques ?
Merci,
Bernard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2 compact Flash, 1 avec ML - 5D2
Par LeVoyageur dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 11/03/2015, 09h17 -
Compatibilité Compact Flash avec EOS 40D
Par Dwarf dans le forum EOS 40DRéponses: 12Dernier message: 15/08/2014, 12h16 -
compact flash pas d'acces avec eos 7d
Par ladyprovence dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/03/2012, 08h26 -
Probleme avec cartes Compact Flash
Par mm48 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 07/07/2009, 22h03 -
compatibilite compact flash III avec un 300D
Par mahalo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/06/2007, 09h11