Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: EOS 7D bloqué

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 55 IS 2.8; Canon 24 - 105 L 4.0; Canon 70-200 L 4.0

Par défaut

Bonjour/bonsoir à tous. Pour aller dans le concret, que conseillez-vous pour protéger un eos que l'on utilise dans la pluie ? En reportage, on n'a pas toujours le choix de dire "Il pleut, moi je ne sors pas mon appareil photo". Parfois, on est sur un événement attendu, important, loin de chez soi, et on veut absolument prendre des photos. Pas en couvrant l'appareil d'un sac plastique de supermarché, de préférence. Sérieusement, que connaissez-vous d'efficace pour continuer à prendre les photos dehors dans la bruine ou sous une averse occasionnelle ? Il existe une protection dans le commerce ? Oui, bien sûr, pas sous la douche continue. Merci de vos conseils concrets. Autres que "je reste chez moi pour bichonner mon eos"...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par tex Voir le message
    ? En reportage, on n'a pas toujours le choix de dire "Il pleut, moi je ne sors pas mon appareil photo". Parfois, on est sur un événement attendu, important, loin de chez soi, et on veut absolument prendre des photos.
    tu es confronté à des évènements inattendus, importants, loin de chez toi justifiant de l'importance de prendre des photos, quitte à prendre des risques avec ton matos?

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D et Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma de 10 à 400 mm ainsi qu'un 50 mm Canon

Par défaut

Je pense effectivement que le message de Canon est ambigu, que ce soit sur le 50D, le 7D ou le 5D mk2. Canon nous parle bien de joints d'étanchéité donc s'il prend la peine de mettre les joints autant aller jusqu'au bout et rendre les boitiers vraiment "tropicalisés".

Quand on voit ce qu'arrive a faire Pentax...

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

à le marketing, c'est comme la lessive qui "lave plus blanc que blanc" !

il suffit pourtant de lire le mode d'emploi.

par exemple pour le 7D, c'est page 12 paragraphe 2

Membre Avatar de jurasik
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

Par défaut

Citation Envoyé par mattmac Voir le message
    à le marketing, c'est comme la lessive qui "lave plus blanc que blanc" !

il suffit pourtant de lire le mode d'emploi.

par exemple pour le 7D, c'est page 12 paragraphe 2
    Oui enfin, cela suppose de lire le mode d'emplois avant d'acheter l'appareil ???
    C'est quand même en contradiction avec la communication pour vendre...

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Bonjour/bonsoir à tous. Pour aller dans le concret, que conseillez-vous pour protéger un eos que l'on utilise dans la pluie ? En reportage, on n'a pas toujours le choix de dire "Il pleut, moi je ne sors pas mon appareil photo". Parfois, on est sur un événement attendu, important, loin de chez soi, et on veut absolument prendre des photos. Pas en couvrant l'appareil d'un sac plastique de supermarché, de préférence. Sérieusement, que connaissez-vous d'efficace pour continuer à prendre les photos dehors dans la bruine ou sous une averse occasionnelle ? Il existe une protection dans le commerce ? Oui, bien sûr, pas sous la douche continue. Merci de vos conseils concrets. Autres que "je reste chez moi pour bichonner mon eos"...
    dans Google tu tapes "DSLR rain protection" (ou qqs chose similaire ou en français si tu veux) et tu auras un très grand choix de 5 à 300 euros pour protéger ton appareil.

à toi de voir en fonction de ton budget et surtout en fonction des tes besoins, quelle protections choisir.

mais mêmes les rainsleeves à 5 USD, ça marche plutôt bien.

Membre
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 55 IS 2.8; Canon 24 - 105 L 4.0; Canon 70-200 L 4.0

Par défaut

@silver dot: si je me déplace pour assister à un événement qui m'intéresse, que j'attends, ce n'est pas pour rester en chambre en cas de pluie ! Faut pas nécessairement être grand pro et baroudeur pour avoir envie de prendre des photos coûte que coûte. Pas en pleine douche, d'accord. L'APN ne sert pas qu'à prendre des photos de l'anniversaire du p'tit dans la salle à manger...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

@silver dot: si je me déplace pour assister à un événement qui m'intéresse, que j'attends, ce n'est pas pour rester en chambre en cas de pluie ! Faut pas nécessairement être grand pro et baroudeur pour avoir envie de prendre des photos coûte que coûte. Pas en pleine douche, d'accord. L'APN ne sert pas qu'à prendre des photos de l'anniversaire du p'tit dans la salle à manger...
    Tout à fait d'accord là dessus, après il faut prévoir les protections en fonction de son équipement. Le 7D ,n'a jamais été donné comme tropicalisé, de même j'ai lu en début de post le choix du 100-400 qui est certes un excellent zoom, fort costaud également mais pas donné comme tropicalisé non plus.

(Nous sommes bien d'accord que tropicalisé ne veut pas dire étanche hein

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 7D - Problème d'orientation des images
    Par TheLamia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2010, 13h15
  2. eos 7d et 17-40 mm L
    Par eric-sud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 16h06

Règles de messages