Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
Désolé mais il n'y a rien à faire : l'eau de mer a probablement déjà oxydé la plupart des contacts et un retour au SAV n'arrangera rien, il sera déclaré tout simplement non réparable.

Au temps lointain de l'argentique, il était conseillé de plonger TOUT DE SUITE l'appareil dans un bac d'eau douce et de renouveler cette eau à plusieurs reprise. Le but étant de soustraire l'appareil à l'action combinée de l'eau de mer et de l'oxygène de l'air. J'ai pu ainsi sauver un Canon F1 (dire si c'est vieux !) ; avec l'apparition de l'électronique ce n'était plus envisageable, alors que dire maintenant !
Norbert a raison : au boulot on a recuperé une Beta (camera pro) qui etait tombée à l'eau avec le cadreur...(bord de mer). Plongée immediatement dans une poubelle remplie d'eau douce et 2 fois de suite pour eviter la corrosion. Ensuite, ouverture par nos expert pour un bon sechage. Au finale, elle marchait encore, en ayant evidement changé les batteries, et le plus gros : le tambour...les tetes!

JE ne sais pas quand c'est arrivé, mais AMHA c'est trop tard pour un bain "immédiat" dans l'eau douce! Surtout ne pas essayé de le rallumé avant rinçage, et sechage complet. Si ce n'est pas sec, il va y avoir des courjus!!!! Desolé pour toi. C'est le truc enervant!