Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: EOS 5D ... plouf !

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Wombat2008 Voir le message

Mon Eos 5d est tombé dans la mer (et moi avec donc)...
    Il etait allumé quand c'est arrivé.
    et, oh surprise, il ne s'allume plus.
    j'ai nettoyé ce que je pouvait mais sans tout démonter.

y a t-il quelque chose a faire avant de le jeter a la poubelle ?? ... (ou de l'envoyer au SAV).
    Je serais à ta place, je l'enverrais au service des urgences de l'hopital S.A.V pour un nettoyage rapide de l'intérieur avant que l'eau de mer très corrosive ne produise des dégâts irréparables.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Désolé mais il n'y a rien à faire : l'eau de mer a probablement déjà oxydé la plupart des contacts et un retour au SAV n'arrangera rien, il sera déclaré tout simplement non réparable.

Au temps lointain de l'argentique, il était conseillé de plonger TOUT DE SUITE l'appareil dans un bac d'eau douce et de renouveler cette eau à plusieurs reprise. Le but étant de soustraire l'appareil à l'action combinée de l'eau de mer et de l'oxygène de l'air. J'ai pu ainsi sauver un Canon F1 (dire si c'est vieux !) ; avec l'apparition de l'électronique ce n'était plus envisageable, alors que dire maintenant !

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Désolé mais il n'y a rien à faire : l'eau de mer a probablement déjà oxydé la plupart des contacts et un retour au SAV n'arrangera rien, il sera déclaré tout simplement non réparable.

Au temps lointain de l'argentique, il était conseillé de plonger TOUT DE SUITE l'appareil dans un bac d'eau douce et de renouveler cette eau à plusieurs reprise. Le but étant de soustraire l'appareil à l'action combinée de l'eau de mer et de l'oxygène de l'air. J'ai pu ainsi sauver un Canon F1 (dire si c'est vieux !) ; avec l'apparition de l'électronique ce n'était plus envisageable, alors que dire maintenant !
    Norbert a raison : au boulot on a recuperé une Beta (camera pro) qui etait tombée à l'eau avec le cadreur...(bord de mer). Plongée immediatement dans une poubelle remplie d'eau douce et 2 fois de suite pour eviter la corrosion. Ensuite, ouverture par nos expert pour un bon sechage. Au finale, elle marchait encore, en ayant evidement changé les batteries, et le plus gros : le tambour...les tetes!

JE ne sais pas quand c'est arrivé, mais AMHA c'est trop tard pour un bain "immédiat" dans l'eau douce! Surtout ne pas essayé de le rallumé avant rinçage, et sechage complet. Si ce n'est pas sec, il va y avoir des courjus!!!! Desolé pour toi. C'est le truc enervant!

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Sauver un F1 comme ça, oui, mais c'était rustique et construit comme un tank, alors qu'un APN moderne, mis à part les 1D...

Si l'immersion était prolongée, j'aurais dit en effet enlever les batteries pour éviter les courts-circuits et rinçage... mais à l'eau distillée, car il risque d'y avoir des dépôts calcaires par exemple sur les optiques, capteurs...

Il y avait un objectif sur l'appareil?

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

hors sujet ... mon 10d pris un bain de mer dans l'océan indien .... ...RAS ....

bon chance pour l'assureur voir aussi du coté de la carte bleu si elle t'a permis d'acquerir l'appreil ...)

phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. plouf plouf .....
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2007, 06h57
  2. plouf
    Par pinpon44 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 08h57
  3. Plouf ! la zik !
    Par charlie3862 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2