Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par teuf Voir le message
    L'électronique grand public (même s'il s'agit d'un boitier pro, on entend par grand public tout ce qui n'est pas du domaine militaire, spatial, aviation, etc) est conçue pour fonctionner dans une certaine gamme d'altitude, mais en général, la limite haute se situe aux environs de 3000m.
    Donc en théorie, l'altitude n'est pas en cause dans ton problème.

Plutôt un problème de température / humidité (5dMkII: 0–40 °C, 85% d'humidité maxi)
    Il y a un petit détail troublant pour le technicien devant le tableau des températures affiché par le boîtier relié au PC et passé à la question avec le logiciel dédié.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a un petit détail troublant pour le technicien devant le tableau des températures affiché par le boîtier relié au PC et passé à la question avec le logiciel dédié.
    Which one ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Quand on connecte un boîtier au PC pour voir les températures de deux de ses circuits, tout en étant à la température ambiante de 22°C, on constate des valeurs entre 32 et 37°C avec le réglage d'usine.

Si la température ambiante monte de quelques degrés, celle du boîtier augmentera d'autant, dépassant la limite supérieure de fonctionnement du boîtier (40°C), ce qui pourrait expliquer son blocage.

Le problème se présentait déjà au temps de l'argentique, avec des boîtiers se bloquant dés qu'on les faisait travailler à une température de l'ordre des 35°C pour refonctionner tout à fait normalement au retour de températures plus faibles.

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Non car les données constructeur concernent bien la température ambiante.
    Il est normal que la température interne du boitier soit supérieure à la température ambiante car les composants électroniques sont exothermiques.

La gamme de température ambiante dans laquelle est prévu le fonctionnement de l'appareil intègre un certain nombre de paramètres tels que la gamme de température de chacun des composants électronique, la résistance thermique des différents éléments constitutifs du boitier, etc....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

travaillant au SAV, j'ai déjà eu affaire à plusieurs cas du genre.

en modifiant la température, le problème disparaissait comme par enchantement

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

il faut reconnaitre que c'est assez déconcertant...

En gros, cela voudrait dire que la température de fonctionnement du boitier donnée par le constructeur est en fait celle du processeur et non la température ambiante... :34:

y'a des ingés qui méritent des baffes....! :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quand on connecte un boîtier au PC pour voir les températures de deux de ses circuits, tout en étant à la température ambiante de 22°C, on constate des valeurs entre 32 et 37°C avec le réglage d'usine. (...)
    Le problème se présentait déjà au temps de l'argentique, avec des boîtiers se bloquant dés qu'on les faisait travailler à une température de l'ordre des 35°C pour refonctionner tout à fait normalement au retour de températures plus faibles.
    Ce qui voudrait dire, à l'inverse, qu'en faisant descendre la température ambiante à -10°, le microprocesseur du boîtier fonctionnera à 0°, l'autre limite indiquée. Voilà qui est intéressant... Canon a inventé les microprocesseurs froids. :rudolph:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Ce qui voudrait dire, à l'inverse, qu'en faisant descendre la température ambiante à -10°, le microprocesseur du boîtier fonctionnera à 0°, l'autre limite indiquée. Voilà qui est intéressant... Canon a inventé les microprocesseurs froids. :rudolph:
    Et pour le microprocesseur chaud, un passage au micro-ondes et l'affaire est faite

Jean

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut humidite et altitude

bonjour a tous,

je me permets de vous faire part de mon expérience car je suis surpris que l'altitude ou l'humidite ait pu causer le pb...mais je n'ai pas de piste a te donner...mais je ne peux temoigner que pour des boitiers autres que le 5D Mark II

altitude :
    avec mon fidele 5D : Tibet (2500m a 5450m pour le camp de base de l'Everest), Bolivie & Pérou (alti plano soit 4000m pendant plusieurs semaines et une ascension de volcan actif à 6000m), Afrique Australe avec des temp a plus de 40° dans le desert du Namib
    40D : Tibet
    20D, D30(le vieux) : un tour du monde avec de la pluie, de la neige, du froid, de la condensation. notamment par la chine.

On a trekké au Nepal, dans differents deserts, au Tibet, en Amerique latine (Perou et le trek de choquequirao cad le plus dur du Perou....) et de la sueur...
    J'ai fait des photos sous la pluie avec des cailloux non pro...RAS sur le boitier et les objos.

Nada...aucun pb du meme genre que celui du topic.

J'ai eu des soucis d'autonomie qui chute a cause de froid, des disques durs qui ont un peu soufferts car au dessus de 3000m...

Et en amerique latine, une peur avec un faux contact boitier/objo qui ne faisait plus la MAP.

voila...je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le pb mais je reste sceptique sur les causes du pb...
    Question 1 : non
    Question 2 : tu peux telephoner aux 2 et voir ce qu'ils te répondent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas encore beurré !
    Par Touch67 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 20h25
  2. Beurre... Salé...
    Par JeromeP dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 21h04
  3. présentation pur-beurre
    Par pur-beurre dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10