Bonjour,

22 juillet : je monte à pied les montagnes de Chine pour un lieu situé à 3000m, pour y être le 23 juillet à partir de 8h du matin; vous avez deviné pourquoi.

L'air est chaud et humide. Je transpire, et très probablement que mon EOS a reçu des gouttes de sueur...

Mais est-ce normal que cela le fasse tomber en panne totale ??? Il s'arrête, j'ai beau titiller le bouton dans tous les sens, l'essuyer avec des chiffons idoines; symptôme : c'est comme si je n'avais pas de batterie, aucun affichage, rien du tout. Je change de batterie, histoire de voir car je sais que l'autre est chargée... Mais c'est la même chose. Je le mets donc au sec dans le fond du sac.

Au sommet, il se passe autre chose : la diode rouge clignote faiblement en permanence avec une fréquence élevée, ainsi que l'écran lui-même; et ce quelle que soit la position du bouton on-off. Et ce durant tout mon voyage en Chine. Eclipse ratée, fin du voyage en Chine raté. J'ai dû, ultime honte, finir avec mon iPhone...

Et maintenant, retour dans une atmosphère sèche, devinez quoi : il fonctionne de nouveau. Mon diagnostique au feeling : le bouton on-off qui a dû prendre de l'humidité.

Question 1 : est-ce normal qu'un EOS 5D MarkII tombe en panne plusieurs jours à cause d'un peu de sueur et d'une atmosphère chaude et humide ?

Question 2 : est-ce que je vais directement au SAV Canon à Paris, ou bien est-ce que je passe par le vendeur (f**c en l'occurence), car je ne peux plus faire confiance à ce boitier...

Merci !!!

Cordialement