Bonjour et merci à tous pour vos retours sur mon problème.

A ma grande surprise j'ai tout débranche (grip + extraction des batteries) et j'ai tout remis. Lorsque j'ai redémarré, tout fonctionnait !!! OUF !:surprise:
Bon avant la panne le témoin de batterie m'indiquait que la charge était faible, à présent elles sont au maximum... je pense qu'elles vont s'arrêter d'un coup mais ça c'est moins gênant.

Ceci dit cette carte était vérolée et contrefaite car:
1- La police d'écriture n'était pas la même que sur le carton d'emballage, je soupçonne le vendeur de s'être fait avoir, d'avoir acheté une carte authentique et d'avoir fait un échange avec la boite de la vraie pour me la vendre, mais peut-être suis-je trop soupçonneux...

2- Il était marqué sur le côté "Made in Taiwan" avec une gravure médiocre. Hors les Sandisk sont "Made in China" et marqué en blanc + n° de série

Voilà, j'espère au moins que ce post vous aidera à être vigilent. Si le même problème vous arrive, je vous conseille de porter réclamation auprès du site vendeur, pour moi la procédure est en cours chez Priceminister.

Merci encore pour votre aide, je remets le lien de Browning car il est TRES utile:
A+
Ian

SanDisk Compact Flash attention Ã* la contrefaçon : Guide d'achat sur eBay.fr