Affichage des résultats 1 à 45 sur 197
Vue hybride
-
19/10/2011, 18h28 #1Membre
- Boîtier
- Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
- Objectif(s)
- Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro
Beaucoup on eu "la chance" de tomber en panne durant la période de garantie. Peu se plaignent d'un retour de la panne. pour ma part c'est le fusible qui a pété après le délai de garantie de réparation. Je ne peux me résoudre à la fatalité et je souffre de ne pouvoir plus faire de photos alors que maintenant j'ai le temps de faire cette activité pour mon seul plaisir sans la contrainte des commandes des clients. Ayant commencé la photo comme apprenti dès 14 ans et chef d'entreprise à 25 ans d'un studio, labo, commerce en petite ville, Je peux témoigner que je n'ai jamais vu un tel gâchis sur la durée de vie des appareils depuis l'avènement du numérique. A la sortie du concept EOS, j'étais conquis et alors que je m'apprêter à m'équiper en Nikon la venue de l'EOS 1 (1989 argentique) m'a fait entrer dans le système Canon. Un accident m'ayant fait perdre ce premier boitier il fut remplacé par le modèle 1n en 1995. ce boitier fonctionne encore parfaitement ainsi que l' Eos 650 de 1987 que j'avais acheté en dépannage d'urgence lors de l'accident. Un autre boitier dont la conception aurait pu être repris pour le numérique, l'EOS RT 1989 (encore en fonction chez moi) aurait enlevé bien des soucis aux utilisateurs solutionnant le mouvement du miroir et les déboires actuels. Bref mes appareils sont inutilisables, je me suis rabattu sur un compact Optima 145 Agfa à 90€ (moins qu'une réparation aléatoire). Avec ses 14 millions de pixels et un bon logiciel de post-production, j'arrive à publier mes résultats touristiques sur "Panoramio" sans trop de honte. Je ne me suis pas encore décidé pour mon nouvel équipement. J'attendais le salon mais BOF !! Tout ce que je lis ne m'encourage guère. - - - Tien ! mon Beauf, viens de m'apporter son 40D pour une err 99 ?? - Je lui ai dit de me le laisser pour compléter le cimetière des APN Canon sur les étagères de mon bureau (j'ai déjà son 350d dont les pins du compartiment CF avaient lâchés !!!!.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coupé sport
Par angel-s13 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 05/12/2008, 14h54 -
coupé sport
Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 21/11/2008, 20h55 -
petite coupe
Par Richard74 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 13/11/2008, 21h38 -
Coupe au bol
Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 10/03/2007, 11h42