Affichage des résultats 1 à 45 sur 197
Vue hybride
-
06/01/2010, 12h10 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas morose.

Je suis peut-être devenu un peu fataliste à propos de l'évolution des boîtiers pros que je n'attendais pas.
D'ailleurs, même mon prochain boîtier, je n'ai pas fini d'attendre. Ce sera l'EOS 1D IV, mais vue l'interminable attente et le fait que ce ne sera plus qu'un tout en un, ce sera sans plaisir que je passerai commande si ce n'est pas dans une autre vie.
Je n'envisage pas de larguer une dizaine de kiloeuros de matériel neuf pour switcher passer chez les jaunes. L'ergonomie de leur FF à haute déf est loin de me plaire, le design egalement et un petit quelque chose dans une moindre mesure,me hérisse, cette virgule rouge sur la poignée du même genre que celle apposée sur les godasses Nike.
Je dispose de ce que j'ai mis de côté largement de quoi m'offrir un couple d'EOS 1DS MKIII, mais ce qui me retient, c'est l'idée d'acheter du neuf au prix fort tout en ayant l'impression qu'il s'agit d'un matériel obsolète ou d'occasion n'offrant que du digic III, un afficheur de la génération précedente et une gestion de sensibilité plus limitée que dans les boîtiers grand public.
Le plaisir de passer commande de mon nouveau boîtier pour complèter ma panoplie appartient au passé. Je l'achèterai donc sans enthousiasme quand il sera disponible, faute de mieux, malgré ma rancoeur envers ceux qui m'infligent la vidéo dans un reflex pro en en faisant un tout en un.
-
06/01/2010, 16h19 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
L'essentiel est bien que ton nouveau boîtier fasse de bonnes photos non ? Je suis sûr que ce sera le cas ! Alors fais comme moi, j'ai quatre boîtiers, un seul a le live-view dont je ne me suis jamais servi depuis deux ans que j'ai l'appareil. Je ne l'ai pas acheté pour ça et cela ne me dérange aucunement qu'il soit là. Cela ne veut pas dire qu'il ne me rendra pas service un jour ou l'autre, encore faudra-t-il que je n'ais pas oublié totalement qu'il existe...
-
06/01/2010, 17h12 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Ayant commencé par mon parc d'objectifs (6 L dont trois à focale fixe) avant d'acheter la cerise sur le gâteau, LE boîtier, je ne l'ai pas encore.
Je ne possède à ce jour qu'un boîtier que j'avais pris en solution d'attente, destiné à n'être que mon second boîtier ( FF 12mpx limité en montée en sensibilité en dépannage).
Je n'ai pas décidé de passer au tout numérique pour collectionner les boîtiers des générations successives, mais pour aboutir à un boîtier FF pro à haute définition cotemporain (ne devenant pas obsolète par rapport à un boîtier grand public ayant bénéficié des améliorations technologiques avant lui).
Un EOS 1Ds MKIII neuf, avec son Digic III, son écran d'un autre âge et sa limitation en matière de gestion du bruit en montée en isos me semble déjà depuis plus d'un an et demi un engin d'occasion ne valant plus son prix je ne conçois pas d'engloutir six mille deux cent euros dedans (c'est trois fois le prix de l'EOs 5D II).
-
06/01/2010, 18h33 #4
-
06/01/2010, 20h11 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Si tu connaissais l'entreprise où je travaille, cette idée ne t'aurait pas même effleuré l'esprit.

Ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'offrir un tel cadeau pour un départ à la retraite, loin de là.
As-tu lu Hugo au temps où on lisait encore?
-
07/01/2010, 22h29 #6
-
08/01/2010, 10h23 #7Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Victor Hugo est un grand écrivain français, et également un râleur de taille envers badinguet (sobriquet de Napoléon III), ce qui lui a valu l'exil pendant quelques années.

J'ai déjà commencé à m'installer dans un site italien dédié Canon en guise d'exil. Tant que ça reste un site dédié à la photo numérique, bien entendu. Jusqu'à ce que ça devienne des sites dédiés multimédia, à ce moment je cesserai de fréquenter les sites ex-photo sur le net.
-
08/01/2010, 02h39 #8
-
08/01/2010, 09h49 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coupé sport
Par angel-s13 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 05/12/2008, 14h54 -
coupé sport
Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 21/11/2008, 20h55 -
petite coupe
Par Richard74 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 13/11/2008, 21h38 -
Coupe au bol
Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 10/03/2007, 11h42