Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 197

Vue hybride

Buldo
    Guest

Par défaut

Ticket n°4

40D , après 4500 clics Err99 et blocage
    SAV Canon : remplacement Obturateur et cage reflex sous garantie.

RAS depuis....
    Dernière modification par Buldo ; 10/12/2009 à 17h29.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Thumbs down Ticket #5 et #6

Ticket #5 :

Propriétaire d'un 40D depuis seulement 18 mois, j’en suis aujourd’hui à 2 pannes en tous points semblables à celles décrites !!
    La 1ère est survenue le 15 mai 2009, soit 1 an et 15 jours après l’achat du boitier neuf ! Bien heureux d’avoir souscrit cette fois à l’extension de la garantie constructeur à 4 ans !!
    Passage chez mon revendeur à Montpellier, le 40D a été envoyé pour devis et réparation chez Vxxxa à Paris.
    Je l’ai récupéré 5 semaines plus tard (!!). Tout juste à temps pour mes vacances d’été !
    Il a été procédé en particulier au remplacement de la cage reflex par Vxxxa Paris.
    Si j’ai bien compris ce que m’a commenté mon détaillant au retour du boitier, il s’agit d’une intervention importante. Peut être aurait-il été alors préférable, plus efficace, plus fiable, de remplacer le boitier ?

Ticket #6 :
    Toujours est-il que le 28 novembre dernier, soit 6 mois après cette réparation, mêmes symptomes, comme en mai dernier, impossible de déclencher, malgré un changement d’objectifs, de batteries… Retour chez mon détaillant favori, il diagnostique a priori la même panne… et expédie le boitier une nouvelle fois chez Vxxxa. Heureusement que j'avais souscrit à l'extension de la garantie copnstructeur à 4 ans le jour de l'achat de ce divin 40D !!
    La hot line Canon ainsi que le SAV insistent pour procéder à la réparation de mon boitier défaillant en changeant une nouvelle fois la cage reflex, si si ! Leur réponse est que le process est de réparer, le remplacement ne peut être envisagé qu'après la 3ème panne !!
    Confiance plus qu'ébranlée, j'ai résisté en plaidant le remplacement pur et simple du boitier ! J'ai finalement obtenu le remplacement de mon 40D par un 50D tout neuf, moyennant 345€ quand même !
    J'ai touché ce 50D flambant neuf vendredi dernier 18 décembre, j'ai juste vérifié que la boite contient bien le pack complet, il est donc rigoureusement neuf, batterie même pas mise en charge, 0 déclenchement donc !
    Si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous je le laisse à 800€ !
    J'avais également demandé que Canon me fasse une propal attractive sur un 7D, espérant en montant en gamme oublier ce type de souci, las ! pas de négo possible sur le 7D. Je vends donc le 50D pour l'achat immédiat du 7D.

Précision je n'ai jamais utilisé le Live View sur ce boitier.
    Dernière modification par Setter ; 24/12/2009 à 01h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 13h54
  2. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 19h55
  3. petite coupe
    Par Richard74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10