Bonjour Silver_Dot,

Merci pour tes interventions relatives au 40D. Y'a-t-il moyen d'empêcher le grippage des moteurs de la cage liveview ? Je veux dire en adoptant des règles d'utilisation différentes... je ne parle pas d'ouvrir le boîtier car ce n'est pas à ma portée (sauf si maintenant tu me dis qu'une manip simple tous les 6 mois peut nous sauver la mise - là le bénéfice étant plus grand que le risque... je suis preneur).

Et d'ailleurs de quoi provient ce grippage... est-ce lié à une utilisation particulière ? Ou bien est-ce une usure due à la conception du boîtier.

Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de regroupement de consommateurs - s'il est reconnu (pas par Canon...) qu'un défaut de conception est à l'origine des problèmes, alors même si la garantie est passée, Canon se doit de rembourser pour vice de fabrication.

J'encourage tous ceux qui ont déjà eu ce problème a également entrer un numéro de ticket sur ce fil - cela servira très certainement aux futurs propriétaires qui auront des problèmes (dont je fais peut-être partie sans le savoir). Et celà pourrait a postériori aussi servir ceux qui voudraient se faire rembourser.

Cela me fait vraiment peur d'avoir un beau boîtier que j'apprécie tous les jours et de savoir que d'un minute à l'autre, par simple défaut de conception, il peut me lâcher et que les frais de réparation restent à ma charge.