Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 197
  1. #121
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne saurais t'en vouloir d'être à côté de la plaque.

    Les éléments repensés et modifiés portent une nouvelle référence, avec un suffixe ajouté à leur référence initiale. La référence de l'obturateur actuel est, pour info CG2-2031-010, remplaçant l'obturateur initial à la sortie de l'EOS 40D: CG2-2031-000.

    Il ne s'agit pas non plus d'un mauvais montage en production.

    Il peut advenir qu'un boîtier réparé avec échange de l'un de ces éléments, retombe en panne.

    Les moteurs de l'EOs 7D sont différents de ceux de l'EOS 40D. La cage reflex et l'obturateur sont également plus robustes.

    Je ne règle aucun compte, étant, en-dehors de mon travail, un consommateur comme tout un chacun ici, avec le privilège de payer mon matériel plein pot, pouvant voir son matériel chèrement acquis sujet aux mêmes dysfonctionnement que tout le monde.

    Quand quelque chose ne va pas, je n'affirme pas que tout va bien madame la marquise, tout ça n'est rien, tout ça n'est rien...

    Si je donne une info aux usagers, il va sans dire, et mieux encore en le disant, qu'elle est parfaitement vérifiable et démontrable à tout moment.

    Ton propos concernant mon objectivité est de nature purement diffamatoire.

    Je ne vois vraiment pas ce que l'approche de ma retraite vient faire dans cette galère.

    Serait-ce une tentative destinée à me décrédibiliser?:clown:

    Je connais, et n'ai pas oublié la citation " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."



    Aucune hypothèse ne pouvant être exclue, tu peux te voir confronté un jour ou l'autre à un bel affichage Err30 ou extinction du boîtier sans possibilité de le remettre sous tension, comme d'autres usagers, sait-on-on jamais?

    Je te souhaite que ce ne soit pas une fois la garantie expirée. Un autre que moi, parti, établira le devis.
    J’ai fait de la nomenclature en électronique aéronautique et je peux te dire que lorsqu’un matériel est modifier, son identification ne change pas obligatoirement, c’est le sous traitant qui la plupart du temps conserve ou change l’appellation.
    Je trouve simplement que tes interventions actuelles sont toujours négatives pour le matériel, cage ou vidéo et moqueuses pour ceux qui sont dans l’embarras ou qui n’abondent pas dans ton sens.
    Je regrette simplement que celui que tous le monde saluait pour sa participation positive et généreuse sur le forum soit devenu le râleur permanent.
    Voilà, tu vas sans doute trouver que je diffame, que je suis un c--, c’est ton droit.
    Ps :
    Il y a pas mal de temps que mon matos n’est plus garantie, même mon 50D acheté la semaine dernière.


  2. #122
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J’ai fait de la nomenclature en électronique aéronautique et je peux te dire que lorsqu’un matériel est modifier, son identification ne change pas obligatoirement, c’est le sous traitant qui la plupart du temps conserve ou change l’appellation.
    Je trouve simplement que tes interventions actuelles sont toujours négatives pour le matériel, cage ou vidéo et moqueuses pour ceux qui sont dans l’embarras ou qui n’abondent pas dans ton sens.
    Je regrette simplement que celui que tous le monde saluait pour sa participation positive et généreuse sur le forum soit devenu le râleur permanent.
    Voilà, tu vas sans doute trouver que je diffame, que je suis un c--, c’est ton droit.
    Ps :
    Il y a pas mal de temps que mon matos n’est plus garantie, même mon 50D acheté la semaine dernière.
    Sans vouloir défendre Sd, qui n'a besoin de personne pour ça, je pense qu'il a constaté une dégradation de la qualité dans le temps et qu'il nous préviens.
    Certes à force de rabâcher, il prend un ton "incisif"...mais au fond je pense que c'est pour le bien de tous et que l'on puisse ouvrir les yeux et ne pas se glorifier à tout va pour les "superbes" évolutions que nous "offre" notre fabricant de reflex préféré

    Après chacun fait son choix et son propre jugement...
    Dernière modification par kodec-art ; 10/09/2010 à 21h46. Motif: Faute de frappe

  3. #123
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J’ai fait de la nomenclature en électronique aéronautique et je peux te dire que lorsqu’un matériel est modifier, son identification ne change pas obligatoirement, c’est le sous traitant qui la plupart du temps conserve ou change l’appellation.
    L'aéronautique est un domaine où la sécurité n'est pas à prendre à la légère. Il ne s'agit pas de produits anodins.

    Je trouve simplement que tes interventions actuelles sont toujours négatives pour le matériel, cage ou vidéo et moqueuses pour ceux qui sont dans l’embarras ou qui n’abondent pas dans ton sens.
    Si la qualité globale de construction des boîtiers se dégrade, ce n'est pas de mon fait.
    Le matériel photo est devenu une denrée consommable, sujet à la mode du jour, et jetable. Au prix que c'est vendu, je ne saurais me réjouir de cette évolution.

    Ceux qui sont vraiment dans l'embarras, je n'hésite jamais à venir, quand j'en ai la possibilité, à leur aide et faire ce que je peux pour trouver une solution à leur problème, et de manière générale, ça se passe en privé.

    Personne n'est obligé d'abonder dans mon sens, et réciproquement, chacun disposant de son libre arbitre.


    Je regrette simplement que celui que tous le monde saluait pour sa participation positive et généreuse sur le forum soit devenu le râleur permanent.
    Rassure-toi, je ne râle que quand j'ai de sérieuses raisons de le faire. Tu en ferais certainement tout autant à ma place en constatant l'évolution des produits. Et je n'affirme jamais rien que je ne sois à même de prover.

    En tant que consommateur, je paie mon matériel comme tout le monde, et je n'applaudis pas des deux mains en voyant des usagers confrontés à des problèmes, simple solidarité.

    Désolé si ne pas vouloir jouer les Candide de service et seriner du "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible" a l'heur de te déplaire, je ne suis pas un béni oui-oui.

    Tu remarqueras que je ne me permets pas la moindre attaque personnelle envers qui que ce soit dans le forum et sur le net de manière générale, et que j'attends des autres qu'ils en fassent de même. A ce jour, je n'ai jamais encore insulté un intervenant, et je doute franchement que je puisse me laisser aller à cette extrémité.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/09/2010 à 22h27.

  4. #124
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ok.
    Mon intervention était simplement dans le but de faire comprendre que tes interventions pouvaient créer une panique chez les détenteurs, et une inquiétude chez les acheteurs.
    Certains sur un autre forum font la même chose concernant les jaunes.
    Tout est affaire de pourcentage, si tous les boîtiers Canon équipés de cette cage tombaient en panne comme tu le laisses sous-entendre, les Sav ne fourniraient pas et les délais deviendrai bien plus longs qu’ils ne le sont.
    Quant à la baisse de qualité des produits, c’est aussi ce que disent les vieux mécanos automobiles qui intervenaient tous les 5000kms pour changer les bougies, les vis patinées, les filtres, régler l’allumage et faire les vidanges alors que les voitures de maintenant passe une visite tous les 30 000kms, atteignent les 200,000kms sans problèmes et assurent une sécurité jamais atteinte, pour un prix inférieur aux ancêtres en « francs » constants.
    Pour les boîtiers, c’est la même chose, dans les années 80, CI faisait des tests de déclenchements, très peu atteignaient les 50 000 sans plusieurs interventions, souvent des échanges d’obturateurs qui étaient pourtant loin des vitesses atteintes ce jour.
    La nostalgie n’a jamais fait avancer le progrès et il est dommage que cela concerne trop de monde.

  5. #125
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut

    "ticket n°21"
    Bonjour tout le monde !

    je viens m'inscrire pour pouvoir apprendre quelques p'tits trucs sur l'entretien de mon 40D acheté sur E**y il y a un an et demi maintenant.

    donc comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques soucis avec mon boitier, à commencer par le fait que je ne peux pas dépasser les 1600 en ISO alors qu'apparemment, il monte à 3200 ?

    faut-il faire une sorte de mise à jour du software de temps en temps ? (perso, jamais fait)

    mon second souci, plus embêtant, c'est que lorsque je monte un flash cobra sur mon boitier, le flash ne fonctionne quasiment plus au bout d'une trentaine de déclenchements, il semblerait que les piles soit vide donc ça serai un problème de masse qui déchargerait les piles du flash. est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

    merci d'avoir lu, à bientôt ^^

  6. #126
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Pour la montée en iso, il y a un Cfn à activer et pour le flash le 40D n'y est pour rien le condensateur du flash pourrait avoir des fuites ou alors un NG trop important et utilisé à 100% de sa puissance ça consomme ....

    Je voit que tu as un 580, limite sa puissance tu trouvera une différence ...

  7. #127
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aywoks Voir le message
    donc comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques soucis avec mon boitier, à commencer par le fait que je ne peux pas dépasser les 1600 en ISO alors qu'apparemment, il monte à 3200 ?
    RTFM

    page 154:




    faut-il faire une sorte de mise à jour du software de temps en temps ? (perso, jamais fait)
    Ca n'a rien à voir avec le problème précité, mais si la version de ton firmware n'est pas 1.1.1 je te suggère de procéder à sa mise à jour.


    mon second souci, plus embêtant, c'est que lorsque je monte un flash cobra sur mon boitier, le flash ne fonctionne quasiment plus au bout d'une trentaine de déclenchements, il semblerait que les piles soit vide donc ça serai un problème de masse qui déchargerait les piles du flash. est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
    Si ton boîtier n'a pas de problème, par contre, ton flash semble en avoir, parce qu'il n'y a rien dans le boîtier qui puisse décharger les piles du flash externe.
    [/QUOTE]

  8. #128
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aywoks Voir le message
    "ticket n°21"
    Bonjour tout le monde !


    mon second souci, plus embêtant, c'est que lorsque je monte un flash cobra sur mon boitier, le flash ne fonctionne quasiment plus au bout d'une trentaine de déclenchements, il semblerait que les piles soit vide donc ça serai un problème de masse qui déchargerait les piles du flash. est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

    merci d'avoir lu, à bientôt ^^
    Peut-être la qualité des piles ? Il faut des piles qui accepte un fort courant.Qu'est-ce que tu prend comme piles?

  9. #129
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut

    alors d'abord merci pour les réponses,

    pour les ISO à 3200, merci à Silver_dot, c'était bien la Fn à activer et pour mon firmware, en effet, ma version actuelle est la 1.0.5 ! ! !

    pour ce qui est de mon flash, le souci est que ça fait pareil avec le flash 430EX d'un amis et le flash Sigma d'un autre amis. et toujours avec des piles diffèrentes donc le souci vient bien de mon boitier.

  10. #130
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Tu n'est donc pas victime de l'erreur qui nous concerne dans ce topic, ton ticket n'est donc valable ...

    Dommage que ce topic se trouve encombré de problème autres ...

    Ouvres un poste dédié a ton problème de flash. et lit le mode d'emplois ...

  11. #131
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    C'est surtout dommage que les usagers concernés postent d'autres topics ou en ouvrent un nouveau pour chaque cas, lui faisant perdre toute valeur statistique.

    Petite précision, sauf accident (chute ou oxydation) la quasi totalité des boîtiers arrivant au SAV pour les mêmes raisons (symptômes Err99 ou boîtier qu'on ne peut remettre sous tension quoi qu'on fasse).

  12. #132
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tu n'est donc pas victime de l'erreur qui nous concerne dans ce topic, ton ticket n'est donc valable ...

    Dommage que ce topic se trouve encombré de problème autres ...

    Ouvres un poste dédié a ton problème de flash. et lit le mode d'emplois ...

    dsl, je pensais que ce post était pour tous les problèmes liés au 40D.

  13. #133
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Ticket n°22 :
    Boitier de secours que mon EOS 40D, pas utilisé depuis des mois.
    Vérif. matériel avant départ pour reportage en Afrique dans quelques semaines.... et pan la même panne que vous.
    au début pas d'error 99. Mais une fois la CF enlevée et remise, aléatoirement apparition de error 99.
    Sinon blocage du miroir position haute quand déclenchement, (coupure de l'alimentation), miroir ne se refermant qu'après extraction et remise de la batterie... puis re-belotte.... Silver DOT je t'ai mail en PV.
    Forcément plus sous-garantie pour ce boitier de mon côté...

  14. #134
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai lu ton mail et répondu.

  15. #135
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    grenoble
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    sigma 17-50 f/2.8, canon 70-300 IS USM II, canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Ticket n°23 :
    Boitier 40d acheté en mai 2008.
    En Mars 2010, premier passage au SAV pour un probleme un peu moins frequent : le declencheur qui ne marche plus : l'appuie a mi course fait bien la MAP, mais a l'appui complet, il ne se passe rien.
    SAV boutique, boitier revenu en 1 mois et 1/2 (quand meme !!). D'ailleurs dixit la boutique au telephone lors du retour "le 40D est un tres mauvais boitier, on a eu enormement de SAV avec"

    Depuis, tout roule..... Jusqu'a dimanche dernier ou l'err 99 apparait.

    Depuis, plus moyen de faire une photo (avec ou sans obj). Chaque declenchement renvoie le message Err99, et il faut eteindre puis ralumer.

    Probleme, a quelque mois pres, le boitier n'est plus sous garantie... Et je me pose un cas de conscience, entre lacher 250 euros supplementaires dans ce boitier (avec quelles garanties que l'Err 99 ne reviendra pas d'ici 2 ans ??) ou changer de boitier et passer a un 50D pour 750 Euros(et sans doute un extension de garantie pour se premunir de la mauvaise blague que le boitier vient de me faire !!!).

    En tout cas, ca m'a vaccine d'acheter a l'etranger, et je me pose la question de rester chez Canon vu le traitement que Canon reserve a ses clients vis a vis de ce qui semble bien etre un defaut de conception.

    Silver Dot, toi qui a l'air d'etre dans le milieu, les retours SAV du 40D sont dans les stat standard de SAV ou sont ils superieurs aux autres boitiers ?

    Peut on reelement parler de mepris de Canon envers ses clients sur ce probleme, ou difame-je ??

  16. #136
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Difficile à dire, ne sachant pas combien d'EOS 40D se sont vendus, et que le SAV est dispersé dans plusieurs ateliers agrées Canon en France.

    Je suppose que tu n'as pas utilisé ton boîtier intensivement avant l'apparition du message Err 99.

  17. #137
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    grenoble
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    sigma 17-50 f/2.8, canon 70-300 IS USM II, canon 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Ben j'ai pas d'idee exacte du nombre de clic, mais je ne pense pas faire partie des petits cliqueurs (on va dire entre 15 et 20 000).

    Au niveau de l'utilisation, on va dire 1 fois tous les 3 jours pour une 40aine de photos, donc pas specialement placardise longue duree.

    En fait je te pose des questions pour l'err 99 en tant que pb de conception, etant donne que quand mon 1er probleme (le declencheur) est apparu, j'ai egalement googlise mon probleme, ai j'ai eu beaucoup plus de mal a identifier le probleme, il y avait beaucoup moins de reponses !

    Donc j'ai tendance a conclure (certe un peu hativement) que Canon refuse de reconaitre un probleme de conception (du style sous dimensionement d'un moteur, ou d'un probleme de fiabilite sur une serie de pieces).
    Disons que sur des boitiers a ce prix, ne pas assumer un pb de conception (si c'en est un bien sur) c'est pas tres fair de leur part.

    J'avais lu dans un des (nombreux) fil sur le sujet (40d + err 99) que tu disait (avec ironie m'avait il semble) que chez Canon, la com' officielle, c'etait "pas de probleme connu", alors que tous les 40d que tu voyais en SAV avait tous le meme probleme.

    Enfin... En admetant que je fasse reparer (ce qui reste la solution la moins honereuse), sait on si les moteurs de remplacement seront plus fiable ?? (pas franchement envie de remettre 250 euros tous les 2 ans)...
    Quand je pense que mon 300D a tenu 8 ans avant de me lacher, le coup du 40D qui me fait 2 pannes en a peine plus de 2 ans me reste bien en travers de la gorge !

  18. #138
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 40D [ Err 99 :( ]
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    suite... Prise en charge par le SAV **** avec annonce d'un mois de délai.

    Je n'ai même pas eu besoin de faire la démo au technicien, j'ai juste parlé d'erreur 99, il m'a répondu : "OK, on le prend !"

    Eloquent...
    au fait... Update.

    40D reviendu du SAV en deux semaines, grosso modo (je l'ai @home depuis deux semaines).

    obturateur changé...

    Tout remarche comme au premier jour. Wait n' See la suite !

  19. #139
    Membre Avatar de Elfurio
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Plaisir
    Âge
    50
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS-350D & 40D
    Objectif(s)
    18-55 + 50/1.8 + 70-200/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    au fait... Update.

    40D reviendu du SAV en deux semaines, grosso modo (je l'ai @home depuis deux semaines).

    obturateur changé...

    Tout remarche comme au premier jour. Wait n' See la suite !

    Et ça t'a couté combien ?

    J'ai même problème depuis la semaine dernière : err 99
    Bien sûr j'ai procédé à tous les tests possibles (batterie, carte, objo...) Rien n'y fait. Du coup c'est le 350D qui prend la relève en attendant que je trouve une solution.

  20. #140
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 40D [ Err 99 :( ]
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elfurio Voir le message
    Et ça t'a couté combien ?

    J'ai même problème depuis la semaine dernière : err 99
    Bien sûr j'ai procédé à tous les tests possibles (batterie, carte, objo...) Rien n'y fait. Du coup c'est le 350D qui prend la relève en attendant que je trouve une solution.
    rien, garantie cinq ans oblige.

    Vu les autres posts dans le sujet j'ai l'impression que hors garantie faut s'attendre à plusieurs centaines d'euros :S

 

 
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 14h54
  2. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 20h55
  3. petite coupe
    Par Richard74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 21h38
  4. Coupe au bol
    Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com