Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 197
  1. #101
    Membre Avatar de Voltar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon(France)
    Âge
    66
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-55mm 2.8 IS USM, 70-300mm 4.0 IS USM,400mm 5.6+TC Flash Speedlite 580II

    Thumbs up Erreur 99

    J'ai donc apporté mon 40D à la **** le 16 aout et heureusement que j'ai pris une extention de garantie supplémentaire.
    le 31 aout j'ai récupéré mon boitier flambant neuf, réparé et nettoyé avec un changement des moteurs cage (!) avec une prolongation de garantie de 26 jours!
    je n'en demandais pas plus en espérant ne plus revenir sur le sujet.:rolleyes:


  2. #102
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ca, ça reste à voir, étant donné que les pièces échangées le sont par les mêmes, donc tout aussi susceptibles de reproduire la panne.

    Enfin, content pour toi que tu ai récupéré ton appareil.

  3. #103
    Membre Avatar de Voltar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon(France)
    Âge
    66
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-55mm 2.8 IS USM, 70-300mm 4.0 IS USM,400mm 5.6+TC Flash Speedlite 580II

    Par défaut Err 99

    je m'en doute mais mon appareil est encore sous garantie pendant un an et je n'ai pas le choix. Je crois savoir que dans les process Canon, il faut avoir 3 mêmes pannes consécutives pour qu'il te propose un autre modéle puisque généralement celui que l'on achete est obsoléte assez rapidement. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas beaucoup de différences entre le 50D et mon 40D sur le terrain alors que le 60D arrive déjà.

  4. #104
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Ticket 19
    Bonjour à tous
    voila je vias vous compter ma derniere mésaventure avec mon 40D.
    Tout marchait au top de sa forme comme au premier jour quand tout d'un coup voila 1mois, il a commencé a deraillé. En effet je l'allumais tous se passait super
    et au moment de prendre la photo j'en un clic clic ( bruit du declancheur) et boum plus rien.
    Mon 40D s'eteingnait, le relancait par un bouton On/OFF ne changeait rien. Par contre si je sortais les batteries les remettait... ben l'appareil se ralumait. Alors parfois tous se repassait au mieux parfois il refaissait le coup....
    Et la depuis 2 semaines plus rien, j'ai beau retirer les batteries ou quoi que se soit rien de chez rien .

    Alors j'ai fait toute une serie de test pour trouver la panne que vois ci :
    • batterie : recharger, test 1 apres l'autre (rien changé)
    • grip : retirer le grip et restest avec les batterie 1 à 1 (rien changé)
    • miroir : j'ai séparé l'objectif de l'appareil pour voir si la position du miroir (comme j'entendais un bruit de déclanchement) et si rien ne genait.... (la position du miroir est vers le bas)
    C'est tout, avez vous d'autres idées ou alors je peux en conclure que je vais devoir me séparer de lui ?
    :banned:
    Merci
    Cédric
    Ps : je n'ai pas eu d'erreur 99

  5. #105
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Dernière nouvelle
    J'ai ouvert l'appareil et il a redemarré ^^ mais lorsque je fais une photo boum pareil il s'éteint à nouveau.
    Je l'ai ouvert et en fait le rideau ne tombe pu et le miroir ne se leve plus.
    Quand je clique sur LiveView il se passe la même chose que quand je veux declancher.
    Donc on peux en déduire le moteur HS ?

  6. #106
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Yeap.

  7. #107
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Opaland Voir le message
    Dernière nouvelle
    J'ai ouvert l'appareil et il a redemarré ^^ mais lorsque je fais une photo boum pareil il s'éteint à nouveau.
    Je l'ai ouvert et en fait le rideau ne tombe pu et le miroir ne se leve plus.
    Quand je clique sur LiveView il se passe la même chose que quand je veux declancher.
    Donc on peux en déduire le moteur HS ?

    J'ai voulu t'envoyer un mail.

    Pas pu, ta boîte de réception étant pleine...

    Je te suggère de faire un peu de manage afin que je puisse te joindre.

  8. #108
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    J'ai lu une fois un commentaire qui parlait de nettoyer les contacteurs au niveau des batteries mais vu que tu as un grip et plusieurs batteries je doute que ca vienne de la.

  9. #109
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai voulu t'envoyer un mail.

    Pas pu, ta boîte de réception étant pleine...

    Je te suggère de faire un peu de manage afin que je puisse te joindre.
    La boite est prête à recevoir un message ^^

  10. #110
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Hmmm, inquiétant tout cela. J'en suis à 15.000 déclenchements.

  11. #111
    Membre Avatar de -Couac-
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Bienne
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 40D + Grip
    Objectif(s)
    70-200 F4 L / 17-40 F4 L

    Par défaut

    Ticket 20 (et bcp 19)

    Bonjour,

    Voilà, même problème que l'ami du ticket 19 sauf que le mien n'a pas déraillé avant.
    Explication: Ce matin, je prépare le matos pour faire des photos d'objet, il n'avait plus beaucoup de batterie mais je pensé suffisamment pour en faire quelques unes.
    Je regarde dans le viseur, le voyant clignote, je replace bien mon objet a prendre en photo, je reviens au viseur, plus rien et il s'est éteins.
    De là pas de panique, je recharge les batteries, je remet et niet.
    J'ai fais les même manip que le ticket 19, 1 batterie, la 2eme, les 2, avec et sans le grip. j'ai même essayé avec les piles, et nettoyé les contact partout, tjs rien.
    A l'instant il s'est allumé 3 secondes pendant que je revissais le grip en gardant l'appareil allumé, mais j'ai pas réussi a le refaire une 2eme fois.

    Problème de contact ou autre?

    Enfin, a croire que canon a programmé une panne général pour ce moi ci, en tout cas, on est pas les seuls a qui s'est arrivé.

  12. #112
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Autre, tout autre...

    ton boîtier est-il encore sous garantie?

  13. #113
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Moi, je ferais un essai sans grip, on ne sait jamais

  14. #114
    Membre Avatar de spartiate
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    45500 Gien
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    5D et 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2,8L IS

    Par défaut

    j'ai eu le même type de problème il y a 15 jours. J'étais entrain de photographier des Busards et plouf plus rien boitier HS + err99. J'ai pratiquement tout essayer rien a faire. Bilan le boitier n'étant plus sous garantie et au vue de mon grand énervement j'ai acheter un 50D et le 40D reste dans son carton et je verrais pour le faire réparer ultérieurement. Ah le boitier avait environ 37.000 déclenchements.

  15. #115
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    bon, je touche du bois, mais mon 40D, acheté la semaine de sa sortie commerciale (il y a 3 ans maintenant) fonctionne sans aucun problème avec plus de 30000 clics.

    bon courage a ceux qui ont des soucis

  16. #116
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par spartiate Voir le message
    j'ai eu le même type de problème il y a 15 jours. J'étais entrain de photographier des Busards et plouf plus rien boitier HS + err99. J'ai pratiquement tout essayer rien a faire. Bilan le boitier n'étant plus sous garantie et au vue de mon grand énervement j'ai acheter un 50D et le 40D reste dans son carton et je verrais pour le faire réparer ultérieurement. Ah le boitier avait environ 37.000 déclenchements.
    Tu es au courant que le 50D est sujet à la même panne?, la cage reflex étant identique :

  17. #117
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tu es au courant que le 50D est sujet à la même panne?, la cage reflex étant identique :
    Sur le site, le bilan est loin d’être le même.
    De plus, rien ne prouve que les pièces montées sont identiques, même aspect peut être, même nomenclature possible mais sûrement repensées, il n’est pas de l’intérêt d’un constructeur d’avoir des retours en SAV, il paye à chaque fois et sa crédibilité en prend un coup.
    En maintenance j’ai déjà eu le cas de pièces à problèmes et qui au fur et à mesure des approvisionnements sont devenue fiables à 100%.
    De plus, ces blocages de cage provenaient peut être aussi d’un mauvais montage en production, voir la colle des Ferrari.
    Est-ce que les boîtiers réparés tombent à nouveau en panne ?
    Qu’en est-il du 7D ?
    Ici notre référence sur ce problème est SD, je l’apprécie beaucoup, mais souvent j’ai l’impression qu’il règle ses comptes, la retraite n’est pas loin, ce qui enlèverai toute objectivité.
    Ne m’en veux pas SD, c’est ce que je ressent.

  18. #118
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    SD l'a déjà dit: la cage du 50D et celle du 40D sont identiques. il n'y a que l'électronique qui change.

    Et une simple recherche sur Google permet de se rendre compte que le 50D est également touché par le problème (on en trouve ici même)

    Il y a également des gens qui ont vu leur appareil réparé retomber en panne:
    on trouve des exemples ici, dans cette même discussion.

  19. #119
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    SD l'a déjà dit: la cage du 50D et celle du 40D sont identiques. il n'y a que l'électronique qui change.

    Et une simple recherche sur Google permet de se rendre compte que le 50D est également touché par le problème (on en trouve ici même)

    Il y a également des gens qui ont vu leur appareil réparé retomber en panne:
    on trouve des exemples ici, dans cette même discussion.
    Il y aura toujours des appareils qui tomberont en panne, le mien peut être demain.

  20. #120
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Sur le site, le bilan est loin d’être le même.
    De plus, rien ne prouve que les pièces montées sont identiques, même aspect peut être, même nomenclature possible mais sûrement repensées, il n’est pas de l’intérêt d’un constructeur d’avoir des retours en SAV, il paye à chaque fois et sa crédibilité en prend un coup.
    En maintenance j’ai déjà eu le cas de pièces à problèmes et qui au fur et à mesure des approvisionnements sont devenue fiables à 100%.
    De plus, ces blocages de cage provenaient peut être aussi d’un mauvais montage en production, voir la colle des Ferrari.
    Est-ce que les boîtiers réparés tombent à nouveau en panne ?
    Qu’en est-il du 7D ?
    Ici notre référence sur ce problème est SD, je l’apprécie beaucoup, mais souvent j’ai l’impression qu’il règle ses comptes, la retraite n’est pas loin, ce qui enlèverai toute objectivité.
    Ne m’en veux pas SD, c’est ce que je ressent.
    Je ne saurais t'en vouloir d'être à côté de la plaque.

    Les éléments repensés et modifiés portent une nouvelle référence, avec un suffixe ajouté à leur référence initiale. La référence de l'obturateur actuel est, pour info CG2-2031-010, remplaçant l'obturateur initial à la sortie de l'EOS 40D: CG2-2031-000.

    Il ne s'agit pas non plus d'un mauvais montage en production.

    Il peut advenir qu'un boîtier réparé avec échange de l'un de ces éléments, retombe en panne.

    Les moteurs de l'EOs 7D sont différents de ceux de l'EOS 40D. La cage reflex et l'obturateur sont également plus robustes.

    Je ne règle aucun compte, étant, en-dehors de mon travail, un consommateur comme tout un chacun ici, avec le privilège de payer mon matériel plein pot, pouvant voir son matériel chèrement acquis sujet aux mêmes dysfonctionnement que tout le monde.

    Quand quelque chose ne va pas, je n'affirme pas que tout va bien madame la marquise, tout ça n'est rien, tout ça n'est rien...

    Si je donne une info aux usagers, il va sans dire, et mieux encore en le disant, qu'elle est parfaitement vérifiable et démontrable à tout moment.

    Ton propos concernant mon objectivité est de nature purement diffamatoire.

    Je ne vois vraiment pas ce que l'approche de ma retraite vient faire dans cette galère.

    Serait-ce une tentative destinée à me décrédibiliser?:clown:

    Je connais, et n'ai pas oublié la citation " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il y aura toujours des appareils qui tomberont en panne, le mien peut être demain.
    Aucune hypothèse ne pouvant être exclue, tu peux te voir confronté un jour ou l'autre à un bel affichage Err30 ou extinction du boîtier sans possibilité de le remettre sous tension, comme d'autres usagers, sait-on-on jamais?

    Je te souhaite que ce ne soit pas une fois la garantie expirée. Un autre que moi, parti, établira le devis.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/09/2010 à 19h43.

 

 
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 14h54
  2. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 20h55
  3. petite coupe
    Par Richard74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 21h38
  4. Coupe au bol
    Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com