Envoyé par
silver_dot
J'ai bien fait de te demander une photo de la carte-mère et des circuits souples et leur connecteurs.
Deux points à revoir avant de refermer le dos de ton boîtier:
- la nappe de liaison entre la carte-mère et le sélecteur de fonctions (pointée par la flèche que j'ai ajoutée à ta photo), le circuit ne semble pas bien enfoncé dans son connecteur et légèrement de travers
1)Ce côté me donne du fil à retordre pour le mettre au poil , et j'ai rectifié après avoir pris la photo -en zoomant on voit bien mieux-!
- la nappe de liaison côté mollette/déclencheur (cerclée en rouge): apparemment pas bien enfoncée non plus, qui a besoin d'être mieux calée et bloquée. Je te suggère de trouver un accessoire de bureau, une chemise protège-document en plastique, et d'en couper une petite bande d'un centimètre de largeur et taillée exactement à la largeur de la nappe. Il faudra tout d'abord bien enfoncer la nappe de connexion dans son connecteur, la maintenir parfaitement en place, puis glisser la petite bande de plastique qui remplacera le pièce en plastique manquante, une fois le tout en place, il suffit de bloquer le tout avec une d'adhésif bien plaquée sur la carte-mère).
2)De ce côté, j'avais crû bon de mettre de la pâte: erreur
- la pâte s'est écrasée et le contact n'était pas bon.
- la pâte est allé dans les contacteurs et les a isolé de la nappe.-> brosse à dents pour enlever la pâte.
Là tout est remonté, tout les programmes sont bons ; les réglages aussi se font bien, mais...je ne peux plus prendre de photo, etb pas d'autofocus, maintenant que j'ai tout revissé!
Bien sûr, Silver_dot, je n'ai pas mis d'adhésif pour tenir le tout=> démontage, pour la énième fois.
Demain à Toulon, parade des voiliers les plus grands du Monde.Il faudrait que je m'en sorte, après j'aurai un autre boîtier.