ça ne fait pas avancer le sujet sur la réparation, mais puisqu'il faut se "justifier" :

1/ j'ai la chance de disposer d'un autre boîtier plus récent, cadeau de ma famille avant mon départ en Martinique.
2/ Ici la vie est chère et on fait attention à ne pas vivre au dessus de ses moyens. Ma femme ne comprendrait pas l'investissement dans un autre boîtier, et moi-même je n'envisageais de toute manière pas de le faire.
J'aurais bien du mal à trouver ici un équivalent à 150€.
3/ le 350d marchait parfaitement avant son remisage. J'ai un peu de mal à avaler une "grosse panne", et de toute manière je ne perds rien à tenter la réparation, si ce n'est un peu de temps à chercher sur internet et un peu de temps consacré au boîtier. Si quelqu'un a la gentillesse et les connaissances pour me dire par où commencer et si cela ne concerne pas des pièces irremplaçables ou hors de prix... Cela pourra sans doute servir à d'autres, puisque vraisemblablement il ne s'agit pas d'un cas isolé.
Si l'on peut "sauver" un appareil qui pourrait être utile (à ma femme, en tant que boîtier tropical et d'essais...), par le biais d'un nettoyage ou de quelques soudures, autant le faire.

Il y a quelques années j'avais un écran cathodique de 19" (luxe réservé aux graphistes à l'époque !) qui est tombé en panne après 2-3 ans de service. Même constat pour un collègue qui avait le même. Problème connu et identifié sur internet ; malgré mes connaissances quasi-nulles en électronique j'ai suivi un pas-à-pas et réparé le bouzin. Non seulement je me suis économisé quelques centaines d'euros, mais l'écran tourne toujours chez mon frère aujourd'hui. C'est quand même mieux que d'encombrer des décharges.

Enfin voilà, je comprends que ça puisse interpeler, mais je suis sûr que ça arrangerait bien des personnes de pouvoir se sortir de ce problème. Après, il se peut qu'il ne soit pas rentable de "réparer" (certains appareils sont spécialement conçus pour que le coût de réparation incite à l'achat de neuf...), auquel cas il servira "pour pièces"...

Si quelqu'un a une idée...