Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Envoi SAV EOS 50D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75

    Par défaut Envoi SAV EOS 50D

    Bonjour,

    Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum ! J'essaie depuis près de deux ans d'apprendre à me servir de mieux en mieux de mon 50D et je viens d'investir dans un 50mm 1.4 !

    Cependant depuis quelques temps maintenant, mon boitier me fait des siennes, son écran "bug", lorsque je navigue entre mes photos ou quand je suis dans les menus il revient au mode photo tout seul, de temps en temps c'est un parcours du combattant quand je recherche une photo en particulier et qu'il le fait plusieurs fois ! De plus le déclencheur de prise de vue n'est plus aussi fluide qu'avant, en effet, il faut appuyer fortement dessus pour qu'il prenne les photos, choses assez ennuyantes sur un reflex....

    Donc voilà, vu le prix du boitier je ne pense pas que ce soit normal surtout que je suis quelqu'un qui prend soin de son matériel qui a d'ailleurs toujours subi une utilisation des plus normales, sans excès (quelques rares pluies peut-être mais bon) !

    Je me dis donc que je vais le renvoyer au SAV (une chance il était garantie 4 ans), mais voilà, comment l'envoyer ? J'ai peur qu'il s'abime pendant le transport, certains d'entre vous l'ont-ils renvoyés au SAV ? Si oui dans quelles "boites" ? Entouré de papier bulle ? etc....

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Grégoire D.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Attention, s'il est garanti 4 ans, c'est par ton vendeur. C'est à lui que tu dois faire une demande de retour. Le carton d'origine avec le polystyrène + un suremballage avec du journal pour caler, ça suffira.

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est la membrane sous le bouton du déclencheur qui fait des siennes. A faire changer par le SAV. Panne récurrente sur les 40D et 50D. Heureusement que tu as pris une extension de garantie.
    Cette extension est prise en charge par ton revendeur. C'est par ce dernier qu'il faut repasser.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Meaux
    Âge
    77
    Messages
    187
    Boîtier
    5D mkIII :7D mk2 : 430 EXll :TC x1.4 III
    Objectif(s)
    17-40 f4L : 24-105 f4L : 70-200 f4L : 100 f2.8 macro : 100-400 f4.5-5.6L IS II USM :
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Déja je souhaite un joyeux noel a tout les éosiens et éosiennes de ce site(beaucoup de réflex et d'objos sous le sapin,ains que de très bonnes fêtes de fin d'année a tous.

    Pour répondre a Grégoire,j'ai eu le meme problème de déclencheur sur mon 50D ,il a été envoyé chez Vilma par l'intermédiaire du magasin d'achat(garantie 4 ans oblige)réparation et reprise des réglages effectué avec le serieux d'un vrai sav.
    Si tu veut de plus amples renseignements,tu peut me contacter par mp.

    Alain

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour vos réponses, oui oui je comptais bien le renvoyer au vendeur, donc en gros je le mets dans sa boite du EOS50D ? Savez vous s'ils me la renverront après ?

    En tout cas vos messages me rassurent pour le déclencheur, je ne suis pas le seul !

    En effet j'ai eu de la chance pour cette garantie de 4 ans comprise dans le prix, espérons que le vendeur soit sérieux maintenant !

    Grégoire

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si tu dois le renvoyer par la poste, il vaut mieux le carton d'origine mis dans un carton un peu plus gros. Mais chez Vilma, tous les boîtiers sont simplement en papier bulle, sans bouchon. C'est ton vendeur qui devra te le renvoyer chez toi ou te le mettre à dispo à un des ses comptoirs.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75

    Par défaut

    Ok ok, merci pour ta réponse, dommage je n'ai plus le carton.... je vais devoir trouver de quoi l'emballer convenablement alors ! Je m'occuperai de ça au retour des fêtes de noël !

    Une nouvelle fois merci pour vos réponses rapides et précises J'essaierai de ne pas vous solliciter inutilement mais j'aurai peut-être une ou deux questions à venir !!

    Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

    Grégoire

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75

    Par défaut

    Bonjour,

    Un message pour vous dire que je viens de recevoir mon 50D de retour de SAV et que tout s'est passé parfaitement grâce à vous conseils. De plus il est opérationnel. Une fois de plus merci pour vos messages (une première expérience en SAV qui est donc positive !).

    Maintenant, il faut que je fasse de même pour mon 50mm 1.4 qui a la mise au point bloquée entre 2 et + l'infini.... génial pour un objectif qui n'avait jamais servi.. Vive canon...

    Bonne fin de journée et merci !

    Greg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. essai d'envoi
    Par praslin2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 22h12
  2. 70-300 HS car tombé envoi en SAV??
    Par mykelkel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2010, 12h05
  3. Mon deuxième envoi
    Par remyflo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 20h25
  4. Boutique - envoi
    Par Dédé78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 16h46
  5. nouvel envoi
    Par chrysto@ dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com