Bonsoir
Sans avoir le taux de déchets de Cris, j'avoue que comparé à mon 5D mark II, le 7D (à optiques, usage et paramétrages strictement identiques, dans des conditions terrain identiques) est SENSIBLEMENT moins précis, ou plutôt régulier, quant à la réussite de la MAP sur les sujets photographiés, et plus particulièrement les sujets lointains.
J'avais rencontré à l'époque exactement le même problème sur le 20D puis le 40D (je n'avais gardé mon 40D que quelques mois à cause de cela) ; le 7D est en net progrès par rapport à ses "ancêtres" mais encore loin de la régularité extraordinaire d'un 5D mark II (et même d'un 5D !)
Du coup je ne prend mon 7D que pour les sujets nécessitant de grosses rafales ou un suivi dynamique sévère (à ce jeu là il est très bon), et mon 5D mark II pour le reste et plus particulièrement les oiseaux à l'affût.
Avec le 5D, quand je déclenche je sais de suite si c'est dedans ou pas : avec le 7D j'en suis incapable.
Pour moi (et je ne suis pas le seul parmi les utilisateurs de boîtiers APS-C et Fullframe) il y a encore une grosse marge de progression en matière de régularité de mise au point sur les APS-C Canon.