Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
Bonsoir Franck30340,

Je pense que tu as raison (il vaut mieux apprendre à pêcher à un nécessiteux que de lui donner du poisson tous les jours...).
Je serais donc prét à faire ça moi même, mais il y a eu un tel mysticisme autour de cette action que ça m'angoisse (le boitier est tout neuf en plus)...
Les Swab, il vaut mieux les petites spatules déjà imbibées ou il vaut mieux prendre le petit flacon et les batonnets "secs" ?
Pour le liquide, sauf erreur de ma part, Eclipse (le normal pas le E2) pour le 50D ?
Ce qui, à la limite m'angoisse le plus, c'est d'oublier une petite poussière abrasive qui vienne rayer le capteur...

Grég
En théorie, tu ne peux pas rayer puisque c'est à usage unique.

Chose importante que je n'ai pas fait, bien dépoussierer avant. J'ai gaspillé 5 swab car une fois le capteur mouillé, les poussières venaient se coller sur le capteur.

J'ai eu mon kit hier et je suis très satisfait. Pour le 40D, swab sec + E2. J'ai pris le kit complet avec la loupe et la brush off. Le 50D, je crois que c'est Eclipse à vérifier.

Aujourd'hui, j'ai acheté la poire de lavement à la pharmacie pour le dépoussiérage et maintenant, j'ai un verre de visée tout propre et un capteur nickel.

J'ai nettoyé le miroir aussi et franchement avec la loupe tu risques rien car si tu as une poussière, tu la vois avant de nettoyer.

A ta dispo en MP si tu veux les coordonnés du vendeur.