Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
07/06/2012, 22h58 #1Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
Le vendeur, même particulier (achat d'occasion dans ce cas), a le devoir d'être honnête et franc. Ainsi, son annonce doit être sincère et exacte sinon il y a tromperie (pour ne pas dire escroquerie) mais, plus diplomatiquement, on parle de "vice caché"
J'espère que tu as une copie de l'annonce du vendeur qui stipule le bon état de l'objectif. A partir de là il me semble que le mieux à faire est de faire établir un devis de réparation ainsi (voir si cela peut être fait par la même personne) qu'une expertise déterminant si les défauts constatés peuvent résulter d'un "incident" durant le transport (ceci afin de lever cette hypothèse affirmée par le vendeur)
Après quoi je pense que je prendrais de nouveau contact avec le vendeur pour lui réclamer de prendre à sa charge le montant du devis et, s'il s' y refuse, lui faire part (fermement mais diplomatiquement) de mon intention de le poursuivre en justice pour "vice caché" et, s'il est borné, lui expliquer, toujours diplomatiquement, qu'en cas de recours à la justice vous n'hésiterez pas à réclamer au tribunal des dommages et intérêts au titre du préjudice et des frais de procédure.
Ne pas utiliser le terme "escroquerie" qui ne me semble, malgré les faits, pas le plus approprié et qui risquerai de compliquer sérieusement la tentative de conciliation.
Si le vendeur reste sur ses positions il faudra intenter une action en justice sur la base de l'annonce, du devis, et de l'expertise mais je pense, par expérience, qu'il comprendra que son intérêt est d'être conciliant.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de bague de mise au point ?
Par slashed dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 31/03/2010, 19h01 -
Problème de mise au point (+bague)!
Par Ptit Flo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 18/10/2009, 13h28 -
Probleme bague de zooming 24-105
Par Belekos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 23/03/2009, 19h29 -
Problème bague de serrage 100-400 f4,5-5,6
Par AtommyK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 28/01/2009, 18h44 -
fisheye Peleng : problème de bague T2 ?
Par shadows44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2008, 06h36