Quand ce genre de réparations sont effectuées, au retour du SAV, on peut considérer que l'objectif est comme neuf, (mis à part les pièces d'usure mécanique), ou ça reste quand même un objectif qui a été bricolé ?
Je penses surtout à l'électronique embarquée.

Une fois remis en état, ton zoom n'est en rien un objectif bricolé, puisque remis en état avec des pièces d'origine neuves et réglé.

[QUOTE=ppfiffer;1970343908]
Une petite question comme je n'ai jamais eu à envoyer un quelconque matériel dans un SAV... (Je ne sais même pas comment mis prendre d'ailleurs...).
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C'est tout simple: je te suggère de bien emballer ton objectif, de l'emmailloter de bulpak, ou des chips en polystyrene, voire des boules de papier journal, puis de leglisser dans un carton légèrement plus grand, et envoyer le tout par Colissimo recommandé avec retrait contre signature et assuré au niveau R (le maximum normal) avec le suivi. à l'atelier agrée Canon de ton choix.

Personnellement, je t'aurais suggéré de le transmettre à la Vilma et de demander un bon réglage.