Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
Bonjour,
As-tu fait un essai en live-view (mise au point auto et mise au point manuelle) ?
C'est un bon moyen pour savoir si le problème (éventuel) vient de l'objectif ou de l'autofocus.

JFB

Hello.

Pas besoin de faire ce test, comme indiqué plus haut l'AF de mon boitier est réglé au petit oignon .......
J'ai un piqué d'enfer avec toutes mes autres optiques L, une précision de l'AF très précise et cela y compris avec mon 135 f/2 à pleine ouverture ou le moindre décalage se voit ...... ca pique !!!!!!!

J'ai utilisé cette optique ( le 28-70 f/2.8 incriminé ici ) ce jour pour un reportage "familiale" ( un anni ).
Pas mal de photos en intérieur avec des choix d'ouverture allant de f/5.6 à f/9 .... et là pas de soucis, mes photos sont très correctes.
En fait je pense de plus en plus que l'optique âgée, certe en bon état est beaucoup trop molle pour les boitiers récents ..... le capteur du 7D demande des optiques de qualité, même si ici nous sommes en présence d'un série "L", ce dernier , par son age , ne fait plus l'affaire .... dommage.

Je voulais juste savoir si on était capable de le recalibrer au cas où mais le SAV officiel , et Canon ( que j'ai également contacté en direct .... je passe sur la qualité de l'échange .... vive les call center incompétent , pour mon problème on m'explique que j'aurai du prendre une extension de garantie .... punaise le niveau !!!! ) ne veulent plus rien entendre pour cette optique, tant pis ... ca restera comme cela.

Mais pour 150 euros ........ je perds pas grand chose .

Manu