Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Ecran LCD pixel bleu FZ1000
Vue hybride
-
06/12/2015, 00h53 #1Membre
- Inscription
- avril 2014
- Localisation
- nantes
- Âge
- 34
- Messages
- 103
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- 16-35 is usm
Ecran LCD pixel bleu FZ1000
Bonjour,
J'ai remarquer un point bleu sur l'écran LCD de mon FZ1000, cela ne vient pas du capteur sa c'est sur.
Je souhaiterait savoir si il existait des logiciel tel que Dead Pixel Buddy mais pour écran LCD de Reflex.
J'ai tenter de mettre la video de "réanimation" dans la SD mais l'appareil ne lie pas la video et filmer en live view la réanimation sur mon ecran mais c'est loin d'être top.
Dernier point : Panasonic explique dans le mode d'emploi que "cela n'est pas du a un mauvais fonctionnement, certain pixel peuvent rester inactif ou toujours allumer."
Bref, ca ne fait pas un peu, il y a un problème sur l'écran mais rêver pas pour qu'on vous le remplace juste pour un pixel defectueux ? ^^
Merci
-
06/12/2015, 11h10 #2Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Si tu est en mode menu c'est surJ'ai remarquer un point bleu sur l'écran LCD de mon FZ1000, cela ne vient pas du capteur sa c'est sur.
Heu comment tu fait tourner un logiciel sur un APN ? Et puis a quoi bon tester puisque tu sais qu'i y a un pixel HSJe souhaiterait savoir si il existait des logiciel tel que Dead Pixel Buddy mais pour écran LCD de Reflex.
Gniiiii ?J'ai tenter de mettre la video de "réanimation" dans la SD
Celles ci ?
http://www.gstatic.com/tv/thumb/movi...27_p_v7_aa.jpg
http://image.toutlecine.com/photos/e...e-aff-01-g.jpg
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/...4/18655295.jpg

C'EST du a un mauvais fonctionnement, mais le constructeur met son slip en zinc en informant qu'un certain nombre de sous pixels HS sont considérés comme normaux et en feront pas l'objet d'un remplacement de la dalle. C'est exactement la meme chose avec les constructeurs de TV ou de moniteurs, seuls quelques constructeur garantissent un zero pixel .. les dalles hs étant fourguées en seconde main sur la chaine de construction. D'ailleurs c'est exactement le meme principe pour tout type de capteurs imagePanasonic explique dans le mode d'emploi que "cela n'est pas du a un mauvais fonctionnement, certain pixel peuvent rester inactif ou toujours allumer."
-
06/12/2015, 13h16 #3Membre
- Inscription
- avril 2014
- Localisation
- nantes
- Âge
- 34
- Messages
- 103
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- 16-35 is usm
Merci pour la réponse,
Non je parlait de dead pixel buddy pour l'option qui envoi des flash de couleur sur l'écran et ainsi permettre de réactiver le pixel défaillant, c'est pour ça que je parlait de la réanimation via une vidéo pre-enregistrer, vu que le logiciel ne peut fonctionner sur APN, je tenter de filmer en live view l'animation sur mon ecran de PC, celle çi : https://www.youtube.com/watch?v=ZjdrMuKpaCI
Ok merci pour l'info sur la vision des pixel selon les constructeurs, j'ai regarder ce matin je ne voit plus le pixel mort, étonnant ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bande bleu sur ecran LCD 7D
Par Caivs dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 18/09/2011, 13h22 -
Ciel, bleu horizon, bleu-marine, bleu-roi, saphir...
Par sny dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/12/2010, 12h21 -
Pixel mort sur ecran 50D
Par Alexis2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 13/06/2009, 10h24 -
30d neuf et pixel bleu
Par ywar1 dans le forum EOS 30DRéponses: 14Dernier message: 28/04/2007, 17h38 -
pixel HS écran TFT
Par scrapper dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/01/2006, 19h14





