Au faite, si j'inverse une carte mère (juste pour diagnostiquer) sur un des boîtiers, je peux revenir en arrière ?
Je ne pense pas que cela pose des soucis, tu aura des disfonctionnements lors de la prise de vue peut etre. Attention avec les depannages par echange, il arrive qu'une piece cassée pas encore remplacée flingue celle que l'on vient de changer.

On trouve vraiment beaucoup de pièces sur Ali express pour le 600D/T3i ! mais cela fait un peu peur quand on lit le pdf sur les contrefaçons de JPdsfr !
Pas tout a fait la même chose et franchement je ne sais pas trop sur quel pied danser ou donner une règle précise sur ce sujet

- Par exemple les nappes de dia c'est clairement de la copie, souvent de moins bonne qualité.
- Tu a beaucoup de pieces d'occaz sur la baie, par exemple je me suis fait avoir avec mon beau 3e groupe de 24-105 comprenant certes un diaphragme neuf d'origine mais reconditionné avec des excentriques qui se sont fait la malle.
- Et puis tu a des pièces d'origines, un ou deux vendeurs serieux font de la vente parallèle plus ou moins officielle, quelques vendeurs en UK aussi.

Par exemple si je prend le cas d'un capot superieur de boitier avec toutes ses commandes, tu aura soit de l'occaz, soit de l'officiel neuf, pas de copie. Un bouton déclencheur ce sera a 95% de la copie, certains plus ou moins bons.

"La broche A/V 1 du cordon est reliée à la masse
Des doutes mais il me semble avoir dit je ne sais a qui et ou récemment de tester sur une TV a partir de la prise USB/Video ou Hdmi.