Reponses en vrac depuis ma derniere visite sur ce fil

Peut-on faire soi-même un reset physique avec une aiguille ?
Tu n'a pas d'entrée ou commande physique reset sur les boitiers , cela se fait par depose de la batterie. Si tu a un soucis de paramétrage c'est en flash interne et cela se passe par les menus ou éventuellement logiciel de paramétrage sav.

Pour moi "le tout" a consisté à pulvériser une petite jiclée de bombe spéciale (KF-F2) pour le nettoyage des contacts électroniques de chaque coté de la molette et .... miracle : plus de problème, ça remarche à tous les coups.
Mouais, les joies des forums, la j'ai quelques doutes, quand on voit la conception de la molette de mode et les multiples chicanes avant d'arriver au frotteur ce n'est pas un pchh pchh qui va y arriver .......

Je pense que le problème provient de la molette des modes..
Pourquoi pas mais de gros doutes sur la question, admettons qu'un des bits du codage de la molette fasse des choses pas sympas, toutes les positions ou ce bit intervient vont être impactés certes, le soucis est que le codage utilisée n'est pas linéaire mais utilise un grey quelque chose, donc il serait tres étonnant que seuls les modes experts soient touchés.

Dans ce cas c'est certainement une fonction qui est activée systématiquement dans ces modes qui est fautive, laquelle pas trop d'idée, mais quand le flash se met a faire des bêtises aussi cela peut donner des idées.

De toute façon cela va être ouverture du boitier, vérification des différents connecteurs des nappes de liaison inter platines et de grande chance qu'une va etre retrouvée avec des traces d'oxydation blanchâtres. Nettoyage a l'alcool (de préférence isopropylique) avec une brosse souple (a dent par exemple). Bien penser a enlever la batterie et attention a la tension résiduelle du flash cela peut etre mortel (pas trop pour l’opérateur avec ce type de flash) mais au moins pour le boitier.
Il y a des manuels de service au moins du 400D qui traine sur le net avec toutes les procédures de démontage, pour le 600 que l’éclaté des pièces détachées.

Penser aussi en cas de probleme d'afficheur LCD de connecter un afficheur externe a partie de la prise HDMI ou video cela peut donner des indications.