Bonjour, merci pour toutes vos réponses!

Il semblerait, je dis bien semblerait que le problème vienne de ma télé, de la prise hdmi tout du moins,
lorsque j'ai essayé de brancher ma console de jeu sur cette prise ce matin et l'image apparaissait furtivement et sautait sur la télévision, j'imagine qu'il pourrait y avoir un lien, peut être une espèce de surtension? Je suis un grand novice dans le domaine de l'électrique mais j'ai l'impression que c'est lié, mon appareil photo à l'air de marcher normalement, j'ai enlevé la batterie toute la nuit, le lendemain l'écran ne sautait plus, par contre j'ai l'impression qu'à chaque photo que je prends je dois attendre plus longtemps que d'habitude j'ai un message "busy" qui s'affiche entre deux photos (il pourrait s'agir de la carte SD qui commence à être bien remplie)

Je ne sais pas si je devrais créer un nouveau sujet mais la carte SD 8Go fournie avec l'appareil photo était d'une qualité assez médiocre le socle de plastique qui la compose à commencé à se désagréger, l'appareil lit la carte sans problème mais mon ordinateur n'arrive pas à la lire, le lecteur intégré devrait produire un "clic" mais les côtés étant un peu cassés cela n'arrive pas, auriez vous des conseils? C'est déjà arrivé à quelqu'un? Avez vous une gamme de carte SD pas trop chère à me conseiller?

merci encore !

Edit: orthographe