Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm/2.8 IS

    Par défaut Ecran de contrôle rapide 50d

    Bonjour,
    C'est peut-être une question stupide et je m'en excuse d'avance... Voilà, je viens d'acheter un 50d neuf. J'ai fait quelques photos et le résultat est vraiment excellent :rolleyes:
    Je viens cependant de transférer les images sur Photoshop (via Téléchargeur de photos de Bridge) et il y a un petit bug... L'écran de contrôle rapide refuse de s'éteindre après les 10 secondes prévues... En fait, quand je suis en mode prise de vue il refuse de disparaître ce qui n'est pas super agréable quand je regarde dans le viseur... J'ai regardé dans le mode d'emploi et sur le forum mais n'ai rien trouvé... Merci de vos lumières !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thorvald Voir le message
    Bonjour,
    C'est peut-être une question stupide et je m'en excuse d'avance... Voilà, je viens d'acheter un 50d neuf. J'ai fait quelques photos et le résultat est vraiment excellent :rolleyes:
    Je viens cependant de transférer les images sur Photoshop (via Téléchargeur de photos de Bridge) et il y a un petit bug... L'écran de contrôle rapide refuse de s'éteindre après les 10 secondes prévues... En fait, quand je suis en mode prise de vue il refuse de disparaître ce qui n'est pas super agréable quand je regarde dans le viseur... J'ai regardé dans le mode d'emploi et sur le forum mais n'ai rien trouvé... Merci de vos lumières !
    S'agit-il vraiment de l'écran de contrôle rapide ?
    Je crois plutôt que tu parles de l'écran de Fonctions de prise de vue (deux appuis sur la touche info). Ils se ressemblent mais ont un comportement différent.

    L'écran de contrôle rapide, qui s'affiche lorsqu'on appuie sur le "joystick", disparaît au bout de 10 secondes. [NB: On peut choisir la touche "Set" pour l'activer dans les fonctions C.Fn IV -3 (5) ; pratique si l'on a choisi d'utiliser le multicontrôleur (joystick) pour sélectionner rapidement les collimateurs AF.]
    Mais l'écran de Fonctions de prise de vue, non. Il faut appuyer sur la touche info pour qu'il disparaisse. En revanche, il s'éteindra lorsque l'appareil se mettra en veille, selon la durée définie (menu Configuration 1, page 44)... pour réaparaître dès que tu eflleureras la le déclencheur pour réactiver l'appareil. Têtu ce menu !

    Relis le manuel aux pages 38, 188-189. Tu comprendras la différence entre les deux écrans.
    C'est piégeux, j'admets, car si l'on a réglé la touche info pour qu'apparaisse immédiatement l'écran des Fonctions de prise de vue, on croit voir l'un quand on a l'autre...
    Dernière modification par Bruno75 ; 14/07/2009 à 14h56.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm/2.8 IS

    Par défaut

    Ok, merci de ta réponse !
    Je vais tester tout ça ce soir...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 50d
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm/2.8 IS

    Par défaut

    Merci, tu avais effectivement raison, j'ai confondu les deux...
    Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai appuyé sur la touche Info !
    Salutations

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thorvald Voir le message
    Merci, tu avais effectivement raison, j'ai confondu les deux...
    Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai appuyé sur la touche Info !
    Très heureux que le problème soit résolu.
    Il faut avouer que ceci est un sérieux défaut d'ergonomie... sans doute que les ingés Canon avaient trop abusé de Saké ce jour-là ! :blink:

    Néanmoins, ce nouvel écran de contrôle est bien pratique: par exemple, avec lui il est inutile de positionner le contact sur √ pour pouvoir établir une correction d'expo. Personnellement, je laisse en permanance la sélection sur cet item en contrôle direct et cela facilite la vie en même temps que cela évite (parfois) quelques fausses manoeuvres (roue pouvant tourner toute seule par contact avec un vêtement en portant l'appareil sur la hanche, lorsque celui-ci n'est pas en veille...).
    Aussi, je réserve désormais la position √ au seul Mode M.
    Dernière modification par Bruno75 ; 16/07/2009 à 15h07.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  2. 40D - Molette de contrôle rapide
    Par Loko dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 19h11
  3. touche de controle de PDC
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2006, 20h51
  4. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  5. Mémoire rapide Trés rapide
    Par tictoctac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2004, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com