Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Écran 600d reste noir
-
21/08/2012, 07h49 #1
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- Pays basque
- Âge
- 30
- Messages
- 9
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- Sigma 18-125 , canon 18-55 , canon 35-70
Écran 600d reste noir
Bonjours à tous , hier je prenez quelques photos chez moi pour me familiariser avec mon nouveau boîtier et il m' affiche plus de batteri donc je la met à charger (pour la deuxième fois que je l'achète) j'attend quelques petites heures, je remet la batteri dans mon boîtier et là l'écran reste noir et des fois me fait des trait bleu, j'appui sur le bouton menu plusieurs fois et il reste une seconde et s'étein. L'écran ne reagi plus sur le sens de l'écran car quand je le tourne et que je pène à faire apparetre le menu, l'écran est à l'envers. je ne l'est pas fais tomber, avant ça il marchait très bien.
Que faire ?
Merci.
-
21/08/2012, 07h54 #2
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Bonjour. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
-
21/08/2012, 07h55 #3
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Ben retour rapide au magasin, ca doit rentrer dans la catégorie panne au déballage ça, et ils peuvent te fournir immédiatement un nouveau boitier en échange standard.
-
21/08/2012, 13h25 #4
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- Pays basque
- Âge
- 30
- Messages
- 9
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- Sigma 18-125 , canon 18-55 , canon 35-70
en fait , j'ai oublié de préciser que j'ai acheter le boîtier lors d'un voyage à Andorre ... donc impossible de le rendre au magasin. :/
-
21/08/2012, 15h13 #5
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 80
- Messages
- 7 491
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
21/08/2012, 15h44 #6
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- Pays basque
- Âge
- 30
- Messages
- 9
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- Sigma 18-125 , canon 18-55 , canon 35-70
Merci je viens d appeler le magasin d Andorre qui ma dit d'appeler canon France, ce que j'ai fait et il m'ont dit d'envoyer le boîtier au sav le plus proche. Merci encore, je donnerais vite des nouvelles dès que possible.
-
25/08/2012, 19h36 #7
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 80
- Messages
- 7 491
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
-
26/08/2012, 10h37 #8
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- BRUXELLES
- Messages
- 2
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- Sigma
Tout pareil ! Après un achat le 02/08/2012 à la **** de Bruxelles et plus de 500 photos sans souci durant 15 jours de vacances, retour à la maison, je ne touche pas au boitier durant 3 jours et quand je le rallume mercredi dernier...écran noir ! J'ai TOUT essayé (enlever batterie, recharger batteire, replacer batterie, allumer boitier, éteindre boitier...RIEN NADA QUE DALLE !)
Bref retour au SAV de la **** vendredi où ils m'annoncent que dommage mais les 15 jours de date d'achat étant écoulés, pas d'échange standard mais retour au SAV pour...4 à 6 semaines !
Je suis vert de rage...
-
26/08/2012, 11h17 #9
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Concernant la Belgique, je ne connait pas la législation, mais en France, contrairement à bien des croyances, l'échange standard n'est pas un droit
(sauf si bien sur, c'est précisé dans les Conditions générales de vente ).
Voila ce que dit la loi:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
(article L211-9 du code de la consommation : Code de la consommation - Article L211-9 | Legifrance ).
Donc si le vendeur estime que le cout de la réparation est inférieur au fait de fournir un nouvel appareil, il est dans son droit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question Ecran LCD canon 600D
Par ace dans le forum EOS 600DRéponses: 3Dernier message: 18/04/2012, 12h49 -
Ecran LCD d'un 20D noir
Par Galax-Ajh dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 11/12/2011, 20h16 -
Écran noir...
Par Grimmox dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/11/2007, 13h48 -
Paysage de nuit : mon ciel ne reste pas noir
Par JPE1965 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 28/09/2007, 17h28 -
ecran lcd reste noir
Par scaviatu dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 17/10/2006, 11h10