Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
05/11/2013, 18h57 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- EF- S 18-55, EF-S 55-250
Échange standard de la bague de fixation entre deux EF-S
Salut.
J'ai deux EF-S 18-55 dont un état neuf hormis la bague de fixation sur le boîtier et un d'occasion (en dépannage temporaire du premier) dont l'AF commence à ne plus fonctionner (il ne fonctionne plus qu'en zoom à 55).
Et en fait je pensais mettre la bague de l'ancêtre sur le presque neuf à baque cassée. Il semble qu'à part du CI souple (que certains appelleront nappe ou câble plat) soudé de part et d'autre qui relie le connecteur de la bague à l'objectif, il n'y ait rien de particulier à prendre en compte ?
Enfin si je demande, c'est justement pour être bien sûr, et je vous remercie d'avance pour vos encouragements, conseils, et autres.
PS : je suis électronicien d'origine, mais non équipé et jamais intervenu sur ce genre de matériel. Sur ce coup, mon concessionnaire Canon me prête un coin de bench, un fer à souder kivabien et de quoi regarder petit et faire la troisième main.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Où se procurer la bague de fixation d'un objectif EFS
Par lodjc dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 31/12/2012, 18h25 -
bague fixation cassé
Par jc35 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 20Dernier message: 15/12/2011, 10h19 -
Echange standard d'objectif et garantie !
Par Olive10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 15/01/2009, 19h04 -
Baionnette EF-S abimée, échange standard?
Par Myso. dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 06/09/2008, 15h41 -
bague de fixation pour le 100mm ou pas?
Par Tanhys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/03/2008, 15h19