Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Echange platine DC/DC

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

Par défaut Echange platine DC/DC

Bonjour à tous,

je viens de récupérer mon EOS 7D, je l'avais envoyé au SAV car il ne s'allumait plus..
    Sur le papier du SAV, il y a marqué que l'appareil a subi un échange de platine DC/DC.

Je voudrais donc savoir ce que cela signifie ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Les circuits de l'apn fonctionnent avec des tensions bien precises et differentes de celle de la batterie, la platine DC/DC est celle qui s'occupe de convertir cette tension batterie. En gros l'equivalent de l'alim de ton Pc ( sauf que lui demande du 240v alternatif en entree = AC/DC ... rock and roll :rudolph: )

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ton aide
    Cependant, concrètement cela veut dire que ce circuit s'est abimé par ma faute ? Comment peut-on faire "griller" une platine DC/DC ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Cependant, concrètement cela veut dire que ce circuit s'est abimé par ma faute ? Comment peut-on faire "griller" une platine DC/DC ?
    Si je prend le cas du 40D la platine DC/DC est prévue pour fonctionner de 4.5 a 11v, si tu lui envoie une tension supérieure cela ne lui plaira pas beaucoup, elle va se vexer et couic au paradis des alims :angel_not ... maintenant si tu n'a pas bricolé la batterie, pas mis d'adaptateur secteur ou de grip d'origine douteuse, je ne vois pas les bêtises a faire.

Sinon, c'est comme tout, cela peut casser de sa belle mort, un composant un peu hors des tolérances, une soudure pas trop bien faite, un coup de pas de bol, un choc mal placé, bref beaucoup de raisons et retrouver la cause exacte d'une panne est plus que difficile.

Sinon, je ne comprend pas trop ta question, le sav t'a fait payer la réparation ? Sous garantie ?

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Merci JPdsfr de ta réponse. Non du tout le remplacement de la platine a été pris en charge par la garantie, je n'ai rien eu à payer. C'était juste par curiosité pour savoir si je pouvais être responsable de cette panne. Mais comme tu l'as dis, je n'utilise que des batteries Canon et je n'ai pas de grip, je pense qu'on peut dire qu'il était défectueux et que j'ai pas eu de bol tout simplement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. platine pour pieds HAMA
    Par nainnain dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 19h23

Règles de messages