Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Red face

Fais une recherche avec le mot-cl? SAV. De m?moire c 100? pour changer un capteur. Je ne me souviens pas pour l'obturateur (c lui qui lache vers 50k). Entre nous, 50000 photos, meme en 12 mois (dur?e de la Gie), ?a fait 4 'pellicules' par jour, 24h/24 : on est en face d'un cas m?dical ici et c'est pas un 20D qu'il faut, mais un docteur !

Comme je dors la nuit et que je ne rafale pas comme un fou (un 20D ?a meurt aussi), la dur?e de vie s'allonge. Maintenant,
    a) au bout de 3-4 ans on peut avoir envie d'autre chose

b) au bout de 10 ans il n'y a plus de batterie ni de pi?ces, donc changement oblig? vu que la batterie mourra surement avant

c) on shoote davantage avec un num. mais avec mon G2, j'atteint 8000 photos en 3 ans. En admettant que je mitraille 2 fois plus (possible mais peu r?aliste pour un homme mari? avec enfant), j'arriverais ? une dur?e de vie de ... +9 ans ... de ttes facons hors Gie

d) il existe des extensions de Gie et des Assurances pour les shooteurs fous

e) 50 000 photos c bien, mais ? trier, ?a calme !

f) certains num. vont lacher au bout de 2000 photos et moins parce que c'est fragile : on n'utilise pas un num. comme un argentique

g) certains ici ont largement d?pass? les 50k avant que ca lache ...

h) perso, je n'ai jamais fait 50 000 photos ds toute ma vie ...

i) 50k photos prises et 5000 photos bonnes, ?a fait qd meme 90% de mauvais : alors, le pb c le photographe ou le boitier ? :blink:

j) si ton rendement est tr?s sup?rieur ? 5000 bonnes pour 50k, tu fais quoi de tes photos ? Tirages papier pour la famille = une fortune (avec une jet d'encre, n'y songe meme pas, il te faudra plusieurs imprimantes en 1 an), en diaporama c'est soit soporifique soit psych?d?lique, film = voir diaporama, sur un site web, qui va les regarder ?, une expo = des photos par dizaines non par milliers

k) le prix d'un 350D c'est seulement 675 L d'essence soit 8300 km (8L/100km et 1,25?/L). Or 8300 km c'est koi, qq semaines pour un VRP ? 6-9 mois pour M.Lambda ? Mais en kg de nouilles, ?a fait bcp, j'admets, apr?s c une question de choix (to eat or to shoot, that is the question) ...

Conclusions :
    1) si tu rafales et brackettes ? mort, vise le 20D (ce qui ne fera que retarder l'?ch?ance)
    2) un 350D vise un public d'Experts, pas des Pros (photoreporters et consorts) qui mitraillent ? tout va ;
    3) je garde un argentique, au cas o? ...
    4) il me semble que 50k photos c deja un beau score, non ? Bcp ici ont atteint ?a en 5 ans ? Sans mitrailler tout ce qui remue ou non bien sur !)
    5) une voiture, ?a coute bcp plus cher, tant ? l'entretien, qu'? l'achat, et c hors Gie au moins aussi vite ... et en plus ca d?truit l'ozone, pas les apn
    Dernière modification par PhB ; 20/07/2005 à 18h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectifs numériques vs argentiques
    Par perfectday dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 20h04
  2. les 540 Ez et les numériques
    Par fst dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 09h57
  3. ce que valent les vieux EOS numeriques
    Par eosdavid dans le forum EOS 1D
    Réponses: 3