Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
5 mn ?
Alors là c'est quand tu veux .

Recevoir le client, l'écouter, prendre en charge son matos, (éventuellement déballage du colis)
le nettoyage proprement dit
recevoir de nouveau le client, attendre qu'il vérifie , qu'il fasse ses tests etc. (ou emballage et expédition)
Sans parler de la compta derrière.

Ben si c'est pas plus ou moins une heure, je veux bien être pendu !
D'ailleurs tu ne factures pas 708€ la journée toi ? soit à peu près 90€ l'heure ???????

Marrant la manière dont vous comptez quand vous devez payer et l'autre manière quand vous devez facturer !
-réception du client: 2 minutes.
Bonjour , c'est pour un nettoyage de capteur? oui, merci de me donner le boitier. Au revoir.

-ouverture de l'emballage du sensor swab: 5s
- allumage du boitier : 5s
- passage du sensor swab: 10s (et encore, t'a le temps de faire un aller-retour)
- vérification par un shoot à f/20: 30s
- Accueil du client: re-bonjour , voila, c'est propre. shoot à f/16 pou rmontrer. ok? ca fait 60€ => 2 minutes

Et même si tu doublait les temps (je t'invite à parler pendant 4 minutes pour simuler l'accueil d'un client: tu verra comment c'est long...)

en ce qui me concerne:
Je ne facture pas, je suis facturé: nuance .
Et oui, c'est entre 750 et 1000€ la journée en fonction des casquettes que j'enfile: mais mon job est autre chose que passer un coup de sensor swab sur un capteur.

C'est bien pour ça que je dis souvent que je vais ouvrir une boutique et ne faire que du nettoyage de capteur: à 60€ les 5 (voire 10 minutes), y'a moyen d'y arriver.
et mes capteurs, je les nettoie tout seul depuis mon 10D , et je fait gratuitement ceux des copains (au pire, j'accepte l'apéro) : pour 60€ , j'ai tout le matériel pour faire plus de nettoyage que mon capteur n'en verra jamais.