e n'ai pas d'expérience mais j'essaierais un peu d'huile pour dépannage de contacts électrique sur les contacts dorés de l'optique.
De l'huile pour dépannage ??? Heu, non, jamais de gras a proximité d'optiques, et si le F5 est gras c'est pour lubrifier les contacts glissants, pas les nettoyer, ce qui fait d'ailleurs que je n'aime pas ce produit, le gras attirant la poussière et faisant une pâte et des problemes pire que ce qu'il y a avait avant.

donc se contenter d'alcool iso.

Depuis que tout le matériel a séché il mon boitier 7D ne le reconnait plus lorsqu'il est en mode AF
Le diaphragme fonctionne t-il af coupé ?

Si oui tu a bien un dialogue correct entre le boitier et l'objectif, cela exclu aussi une partie de la carte processeur de l'objectif. Si te plante le boitier quand tu active l'Af je verrais bien un gros problème de la partie commande de puissance ou moteur Af lui même donc remontage de l'objectif. Attention aussi a ne pas non plus trop tenter le diable et de planter le 7D, perso c'est le genre de manip que je ne ferai qu'avec un vieux tromblon argentique.