Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Diaphragme bloqué à f22 sur sigma
Mode arborescent
-
12/01/2020, 20h06 #6Membre
- Boîtier
- 40D et 300D
- Objectif(s)
- divers
Je viens de réussir à le ré ouvrir !
Il fait trop sombre pour faire des photos à présent, mais je vais essayer de décrire par rapport à la photo que j'ai déjà faite.
En bas à gauche de ma photo, il y a les connecteurs du télé. Du coup l'endroit qui nous intéresse n'est pas visible sur ma photo car il faut descendre plus bas dans l'objo à cet emplacement. En gros passer entre les connecteurs et la lentille, en gros ici.

Plus bas il y a un truc en metal, et à côté (du côté ou il y a 5 carrés sur le connecteur), il y a un truc en plastique noir. Avec un tournevis long et fin, on peut actionner cette bague, elle glisse très facilement, et après avoit tripatouillé ça, j'ai à nouveau mon diaph ouvert. En fait, si je le pousse dans un sens, ça ouvre, dans l'autre sens, ça ferme.
Ma conclusion c'est que le diaph n'est pas collé mais que probablement le ressort qui le ré ouvre par défaut doit être cassé ou déboité, j'en sais rien.
Donc, dans l'immédiat, je pense que tant que je reste sur ouverture maxi, le diaph ne bougera plus.
Pas top top mais au moins ça a été réglé rapidement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[ERREUR 01][24-105 f/4 is] démontage pour changer le bloque diaphragme
Par floanne dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 26/03/2017, 16h46 -
Diaphragme bloqué
Par Fabi26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 12/02/2016, 22h15 -
Diaphragme bloqué sur une valeur
Par sweety1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 18/08/2015, 08h12 -
diaphragme blocqué sur sigma 17/35 ex hsm
Par alias83 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 14/12/2014, 11h15 -
Diaphragme bloqué sur un 28-70 2.8 EX aspherical Sigma
Par ptit ju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 17/07/2012, 15h52