Salut Scaniris

Oui effectivement, c'est aussi ce que je me suis dit, sans compter l'effet "pompe" du 17-55 qui aurait pu faire virevolter ces foutu grains partout! Je m'imaginais bien que le moindre grain de sable rentrant ds ce genre de micro-mécanique super complexe pouvait foutre le bordel facilement... mais je crois que je ne voulais tout simplement pas croire que le sable ai pu pénétrer autant dedans... Mais en tout cas, oui! Cette fameuse rainsleeve de optech a été commandé dès le lendemain! Moi qui suis en plus super soigneux avec mon matos, je me demande même comment j'ai fait pour ne pas déjà en avoir commandé... -_-'

Et pour info le montant du devis s’élève pour un peu plus de 200€

En tout cas, je viens d'avoir le technicien au téléphone, il m'a dit être surpris et n'y a trouvé que très peu de sable, donc j'imagine pas assez pour endommager le stabilisateur au point de le changer (Personnellement, je ne le sentais que dans la bague de MAP, mais l'ai quand mm envoyé au SAV de peur qu'il y'ai un grain qui se déplace ds un endroit plus critique...), et qu'il avait décidé de changer le stabilisateur à cause d'un erreur 00 (Silver_Dot, à l'aiiiiide! ). Il m'a expliqué l'avoir tester à toute les focales et toute les ouverture, et qu'il était vrai que l'err00 ne lui était arrivé qu'une fois lors de ses tests. J'avoue être surpris du fait que je n'ai personnellement jamais rencontré cette erreur... (et comme je l'ai dis dans mon 1er post, je n'utilise le stabilisateur que trèèèès rarement, et ceci étant une pièce d'usure connu, cela explique donc mon étonnement...).

Ma question est donc, est-il possible de refuser juste une partie du devis, de ne payer que les frais de nettoyage et de garder le stabilisateur d'origine pour ensuite renvoyer l'objectif, cette fois sous garantie, pour cette fameuse err00?