Hello,

A vu de nez: l'IS comme l'USM c'est de la mécanique de précision. C'est un peu comme si dans une montre mécanique venaient se glisser des grains de sable: les mouvements ont des pièces si fines qu'un grain de sable pourrait gripper toute la montre. Je présume qu'ici c'est pareil pour avoir lu plusieurs fois Silver Dot parler de micromécanique etc... Du coup j'aurais même tendance à me réjouir que le moteur USM ne doive pas être remplacé.

Mais bon je te fais part de mon sentiment qui n'est basé que sur des spéculations qui ne sont peut-être pas du tout fondées. D'un autre côté le SAV auquel tu t'es adressé (Vilma) ce n'est pas le bouiboui glauque avec une arrière boutique poussiéreuse chez qui tu pourrais avoir des doutes légitimes. A combien s'élève le devis? Je ne vois pas cette info dans ton message.

Pour la prochaine fois, pour 10€, tu peux prendre une housse Rainsleeve de chez Optech ou autre marque, ça pourra certainement éviter que tu te retrouves dans ce genre de situation galère. Désolé pour ce qu'il t'arrive, quelquechose me dit que ça ne t'arrivera pas une seconde fois!