Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
15/11/2015, 13h06 #1
- Boîtier
- Eos 30d
- Objectif(s)
- Efs 17-85
Problème au démarrage de mon 30D suite au bloquage de mon zomm Efs 17-85
Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, je viens demander secours suite à un problème de démarrage sur mon 30D.
Le problème est apparu en 2 temps:
- Tout d'abord j'ai eu un problème avec mon objectif EFS 17-85, le zoom restait bloqué à 17mm.
- J'ai regardé sur internet et a priori c'est un problème connu, une vis qu'il faut resserrer à l'intérieur de l'objectif.
- Etant en voyage, j'ai continué à l'utiliser uniquement pendant une journée
- Ensuite c'est le boitier qui n'a plus voulu démarrer.
- La plupart du temps, quand je passe sur ON, il se passe rien.
- Parfois j'ai l'erreur 99.
- Parfois au moment ou je remet la batterie, l'appareil "broute" un coup
- Parfois quand je passe sur ON, le boitier "broute" beaucoup et j'ai des bruit type moteur/engrenages qui patine??? A ce moment là, Erreur 99 et demande de passer en OFF ou de retirer la batterie.
- A noter que quand je retire l'objectif défaillant ou le remplace par un autre, j'ai le même problème.
- Ma batterie est chargée à 100%. J'ai nettoyé mes connexion. La carte mémoire est bien en place. J'ai pas encore changé la pile mémoire, mais je pense pas que cela soit le problème.
J’espère que le fait d'avoir utilisé mon boitier avec un objectif défaillant n'a pas endommagé aussi mon boitier (ce que je crains)
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ou a des pistes pour le résoudre.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il existe un tuto pour resserrer la vis de l’objectif Efs 17-85, quelqu'un pourrais t il me le fournir??
Merci d'avance pour l'aide ou l’intérêt porté à mes soucis
Boris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de démarrage EOS UTILITY
Par genetikmonoeil dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 21/09/2015, 15h34 -
Problème démarrage 7D
Par Mykeul dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/04/2012, 00h43 -
Problème au démarrage.
Par Macrophage2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 27/08/2011, 11h01 -
flash 580EX probleme au demarrage
Par loic_canon dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 18/08/2011, 15h57 -
Probleme avec 18-55mm "bloquage" sur les focales <35mm
Par pix3l13120 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/06/2011, 12h17