Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Les UV semblent avoir une action virucide, exposer un certain temps, il te reste plus qu'a passer ton reflex sous tous les angles, sous une lampe UV.
    Il faudrait trouver la longueur d'onde la plus efficace, trouver une lampe qui fasse le job (ça se trouve facilement depuis le covid!) mais surtout avant tout, trouver un moyen de t'en protéger de ces UV ! C'est très dangereux !
    Faut pas rester dans la pièce pendant le traitement :-)


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Comment étais-tu habillé lors de ce phoot: en combinaison NBC totalement étanche? non ... alors poses-toi la question de la désinfection de tes vêtements également.

    Quand tu a shooté, tu a utilisé ton boitier à bout de bras sans y mettre l'oeil? non... alors dis-toi que si tu dois être contaminé par ton boitier : tu l'es déjà .

    Bref, il faut arrêter un peu la parano.

  3. #23
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Comment étais-tu habillé lors de ce phoot: en combinaison NBC totalement étanche? non ... alors poses-toi la question de la désinfection de tes vêtements également.

    Quand tu a shooté, tu a utilisé ton boitier à bout de bras sans y mettre l'oeil? non... alors dis-toi que si tu dois être contaminé par ton boitier : tu l'es déjà .

    Bref, il faut arrêter un peu la parano.

    Bah pose lui simplement la question !!! au lieu de donner une réponse comme ça.... je pense qu'il avait un minimum de protection (surblouse ou autre), que les soignants du service ne laisse pas quelqu'un se ballader comme ça...
    Pourquoi le boitier serait plus contaminé que ses chaussures???
    Arrêter la parano oui, prendre et demander des précautions/conseils c'est bien, non?
    Moi aussi avant, je disais d'arrêter la parano et un beau jour t'as le covid alors que t'as toujours pris toutes les précautions possibles....
    Soyons mesuré dans nos propos

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A la vue d'un certain nombre de reportages télévisés, c'est une question qui ne doit pas se poser bien souvent dans les équipes...
    D'ailleurs, d'un autre point de vue, je déplore cette invasion dans les services hospitaliers (et pas seulement en France)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Bah pose lui simplement la question !!! au lieu de donner une réponse comme ça.... je pense qu'il avait un minimum de protection (surblouse ou autre), que les soignants du service ne laisse pas quelqu'un se ballader comme ça...
    Pourquoi le boitier serait plus contaminé que ses chaussures???
    ....
    C'est bien ce que je dis: se pose-t-il la question pour ses chaussures ? ses vêtements? son sac photo , dans lequel il a probablement rangé son appareil en sortant? son objectif?

    Bref, si on veut aller au bout de la logique, il faut TOUT désinfecter .
    Ne se poser la question que pour le boitier, c'est de la parano illogique , et c'est ce qui guide notre monde depuis 1an.

    Quant à le choper, de toutes façons à un moment ou à un autre, il va bien falloir apprendre à vivre avec. On ne va pas rester cloitrés chez nous jusqu'a la fin de notre vie.

  6. #26
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L intéressé nous en informera, mais le principe c'est de s'équiper avant d'entrer dans un service (surchausses, blouse jetable, charlotte, masque, gants, emballage pour le reflex etc) , et de tout jeter avant de sortir du service.

    Et c'est quelque chose, par exemple, que tous les soignants qui travaillent dans des blocs op', des salles de stérilisation, dans certains services d'hémato, onco etc... effectuent depuis toujours...bien avant le covid!

    J'ai quand même l'espoir qu un soignant ai pris le temps de lui montrer tout ça et que si sa présence est accordée c'est qu'on l'a formé et contrôlé (test pcr), conseillé... Je suppose que dans toute sa chaine de vecteurs potentiels du covid, le point noir principal est le boitier, d'où son questionnement.

    Y'a pas de parano illogique, c'est bien de se poser la question et de chercher à s'informer.
    Des parano illogique j'en croise tous les jours dans le travail ! Combien de personnes m'ont demandé des tests pcr 10 jours voir plus avant les fêtes?!! Quand tu leur explique qu'ils sont négatifs aujourd'hui, ça veut pas dire qu'ils le seront pas demain, que s'ils veulent restés négatifs faut rester cloitrer à la maison pendant ces 10 jours justement!

    Pardon si j'ai mal interprété sa question ou ta réponse mais l'auteur pourra certainement nous en dire plus sur le contexte.

  7. #27
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par luxman66 Voir le message
    oui en ce moment ils en font la pub, reste que ça peut être risque sur les joints!
    voici le dossier de presse , ou contrairement au mode d'emploi c'est écrit normalement

    https://betc.ent.box.com/v/lysol-new...r/128036250682

  8. #28
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est bien ce que je dis: se pose-t-il la question pour ses chaussures ? ses vêtements? son sac photo , dans lequel il a probablement rangé son appareil en sortant? son objectif?

    Bref, si on veut aller au bout de la logique, il faut TOUT désinfecter .
    Ne se poser la question que pour le boitier, c'est de la parano illogique , et c'est ce qui guide notre monde depuis 1an.

    Quant à le choper, de toutes façons à un moment ou à un autre, il va bien falloir apprendre à vivre avec. On ne va pas rester cloitrés chez nous jusqu'a la fin de notre vie.
    pour être tranquille , il faut tout brûler ....

    entièrement d'accord avec toi , il faut apprendre à vivre avec . (Heureusement Howard Hugues n'est plus de ce monde pour voir cela)

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    pour être tranquille , il faut tout brûler ....

    entièrement d'accord avec toi , il faut apprendre à vivre avec . (Heureusement Howard Hugues n'est plus de ce monde pour voir cela)
    Il stockerait le virus et les écouvillons dans un placard?
    Mais il n'aurait pas eu besoin de blouse ou masques car il a passé pas mal d'années à vivre à poil

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    pour être tranquille , il faut tout brûler ....
    Y compris le bonhomme, c'est plus sûr !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nettoyage et desinfection
    Par lio64 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2020, 20h03
  2. Boitiers EOS 60D et EOS 650 D
    Par natonky dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 16h40
  3. Futurs boitiers
    Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com