Citation Envoyé par paparazzi
je vous envoi une photo prise avec mon 20D, on voit 3 traits en differentes hauteur.

merci de votre aide, apparament ça serai un probleme de capteur.
hola hola, ne jettons pas les CF à la poubelle : il y a des points de recylclage pour ça ! De plus un problème d'enregistrement ça donne des fichiers totalement ou partiellement endommagés, voire illisibles, et c'est rare qu'on arrive à en tirer une image aussi "propre" avec un défaut si régulier. donc le problème de carte est peu probable, AMHA.

Non pour moi c'est un problème d'antenne : ta réception hertzienne est pas bonne, il faut t'abonner au câble... (hum... désolé)

Sans rire, je savais que le 20D a la réputation d'être sensible au banding, mais ça j'ai jamais vu :blink:

Maintenant un problème de capteur, faut voir : un problème spécifique à ton capteur en particulier, ou un problème lié au capteur du 20D en général ?

En fait il s'agirait de trouver le ou les dénominateurs commun entre toutes tes photos comportant ce défaut : objectif utilisé, mode IS, mode AF ? (...mobilette qui passe dans la rue sans anti-parasite, téléphone portable ?) Parce que le problème avec l'electronique sensible, ...c'est que c'est sensible !

Tu dis "quelques" photos : en fait c'est combien de photos sur combien au total ?

Bref, avant de céder à la panique et foncer au SAV, je te conseille de refaire une série de photos dans les mêmes conditions mais ailleurs : c'était ptet un parasitage electromagnétique spécifique à l'endroit de prise de vue... Et que tu ne retrouveras plus jamais...