Affichage des résultats 1 à 45 sur 176
Discussion: Dépanner son EF50mm 1,8
Vue hybride
-
31/08/2007, 14h00 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
Quand tu veux, où tu veux
La rampe, c'est la partie flottante avec la lentille frontale ?! Ou bien est-ce un support sur lequel coulisse cette fameuse partie ?
Ce qui me laisse perplexe, dans la mesure où je ne constate pas de déformation de visu, et que la zone de MAP "disponible" est de 0.80 à l'infini, c'est à dire la zone où cette fameuse partie mobile est complètement rentrée...
Enfin bon, je te fais confiance, à chacun son domaine
PS: je serais tenté de dire : vite, avant que je ne quitte Paris
Es-tu du Téléthon ce WE, que je te le laisse, ou quelqu'un de tes connaissances s'y rend t'il que je puisse lui confier ?
PS bis: dès que tu veux faire un tutoriel sur "comment changer la "bague frontale"(celle avec le pas de vis et le liseré rouge) d'un 17-40" je te confie le mien après que j'ai commandé les pièces détachées, bien sûr(Euh, quoiqu'il me semble que tu a dis qlq part que Canon ne faisait pas de pièces détachées ?!)
Dernière modification par sny ; 31/08/2007 à 16h03. Motif: fusion
-
31/08/2007, 19h46 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
la rampe de MAP en métal est la pièce de liaison entre le groupe avant de l'objectif et le bloc moteur via un pignon
il suffit qu'elle soit trés légèrement voilée et ovalisée par un choc pour provoquer un grippage suffisant pour empêcher la course complète de l'autofocus, voire parfois de la MAP manuelle, quand le grippage est supérieur à la friction de la bague de MAP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))