Affichage des résultats 1 à 45 sur 176
Discussion: Dépanner son EF50mm 1,8
Mode arborescent
-
31/05/2007, 09h38 #11Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Région parisienne
- Messages
- 3 161
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Tu touches là un sujet qui m'intéresse fort et pour lequel je n'ai pas encore de réponses satisfaisantes. Ce qu'il me semble cependant :
- l'objectif n'a pas de capteur de position absolue de map. Le capteur optique à ailettes que l'on voit sur le moteur ne sert qu'a mesurer les positions reltives (variations de position).
- Si la map de l'autofocus peut changer d'un objectif çà l'autre, c'est (je crois) par ce que lorsque le boitier a détecté la coïncidence de phase des contrastes, il apporte de légères modifications de map qui pourraient être fonction de diverses choses (courbure du plan focal, abérations de sphéricité, sens d'acquisition de la map, .... ?)
Ton objectif ayant les mêmes caractéristiques optiques et n'ayant pas été reprogrammé, tu devrais retrouver les mêmes caractéristiques de map, mais c'est clair, tout ça ce ne sont que des hypothèses et l'on manque singulièrement d'infos sur ce qui se passe réellement dans la procedure de l'AF. Indépendemment de tout ça, pour vérifier que la map est bonne, il sufit de faire le test classique avec la mire de "front/back focus", ou même simplement de vérifier que les photos sont nettes, ... c'est les but final et supprême, non ? !Dernière modification par predigny ; 31/05/2007 à 09h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






Répondre avec citation