Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 176
  1. #81
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    :-( bonjour!

    Je suis penché sur mon objectif, je l'ai ouvert etc... les ailettes sont bien collées, je remonte le tout et là le probleme persiste, lorsque je tourne la bague en manuel , la partie avant se détache toujour laissant légèrement apparaitre l'intérieur en particulier un double cercle en métal gris.

    Je suis pommé snifff !


  2. #82
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    re

    Petite question , les 3 aillettes sont elles collées à la plaquette verte (accueillant le petit processeur)?

  3. #83
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    non, pas du tout, elles sont collées sur le pignon blanc du bloc de motorisation de l'AF

    pour bien remonter l'EF 50mm 1,8, il faut le démonter complètement, puis le remonter en l'emboîtant correctement et en effectuant la totaité de la course de la mague de MAP, et pour finir, un tiers de tour pour que les rondelles métalliques à baionnette s'encliquent parfaitement, maintenant solidement le bloc optique mobile.



    si l'objectif n'est pas fermement maintenu aprés remontage et que le bloc central se déboîte à nouveu, il faut examiner attentivement les trois rampes moulées s'insérant dans les guides du corps, il est possible que l'une des extrémités en forme de crochet soit brisée

  4. #84
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    rrrr je vais me repencher dessus après dinner. Merci Siver_dot !!! Toi qui bosses en SAV canon , ça coute combien de le faire réparer ?

    Encore merci pour ta disponibilité .

  5. #85
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    la réparation ne vaut pas le coup, le devis coûtant presqu'autant qu'un objectif en occasion

    c'est pourquoi il vaut mieux tenter de le réparer par soi-même, ce qui permet de le conserver et une économie non négligeable

  6. #86
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    Bon eh bien je n'ai plus de canon 50mm 1,8 II, je suis un gros blaireau , j'ai réussi à couper le ruban orange qui relie normalement e boitier au circuit imprimé !

    Merci quand même de vos aides, j'ai plus qu'à aller pleurer !

  7. #87
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    viens pleurer un peu en MP, peut-être trouveras-tu une épaule compatissante:p

  8. #88
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    Hein? lol , c'est une proposition? lol, non mais ça me fait carrément c**** parce que je devais m'acheter un flash 430ex et là il faut en plus que je reprenne cet objectif! j'ai un marriage début aout, je suis bien "obligé".

  9. #89
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ton petit problème d'EF50mm 1,8 II doit pouvoir s'arranger

  10. #90
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    comment? :-(

  11. #91
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    C'est bon j'ai fini de pleurer lol, je me suis fait ue raison, je n'ai plus qu'à un acheter un autre...je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car les explications de silver_dot étaient bien claires pourtant.

    encore merci

  12. #92
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    18-55; 50 1.8

    Par défaut

    M E R C I !!!!!!!!!!
    j'ai une question subsidiaire

    j'avais fait tombé par megarde (evidement...) et cette procedure m'a permis de demonter et remonter sans peur... sauf que chez moi, c'est le bloc optique qui s'etait séparé en 2.

    En fait les 2 parties du bloc se sont réencliquetées sans problemes (je testais un peu à taton diverses positions... et la bonne est arrivée d'un coup sans prevenir ...)

    mon probleme... : j'ai des traces de doigts et poussieres à sur l'intérieur des lentilles... (je pensais les nettoyer juste avant de remettre tout en position finale mais je n'arrive plus à separer en 2 le bloc...)

    Est ce que tu aurais... un de ces si bon petit schéma explicatif qio m'aiderait ?
    MErci,

    AL.

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 21/06/2008 à 17h39. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut.

  13. #93
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pour séparer les deux groupes de lentilles, il faut démonter le circuit (dessouder les deux contacts du moteur + le petit circuit imprimé souple à droite des contacts du moteur), une fois le circuit retiré, prends un repère pour le remontage du groupe arrière qui se libère en une fraction de tour vers la gauche (monture type baionnette), il ne te restera plus qu'à nettoyer tes lentilles internes, et remonter le tout

  14. #94
    Membre Avatar de G_Photo
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 17-40/4L 70-200/4L

    Par défaut 50 1.4 quand tu nous tiens...

    Hello,

    J'ai toujours le même problème sur mon objectif 50/1.4 : rampe de mise au point déformée (suite à un choc), ce qui empêche la mise au point en dessous d'1,5 m et bloque l'objectif dès lors qu'il tente de passer en dessous.

    Je dois rendre le 50/1.8 qui m'avait été prêté en attendant. Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter et réparer le 1.4 ?

    C'est désormais très urgent. Le but n'est pas seulement de faire une économie. C'est surtout d'être autonome, car je veux pouvoir faire face à ce genre de problème même à l'autre bout du monde loin de tout SAV.

    Merci.

  15. #95
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tu n'es pas dans le bon sujet, celui-ci étant consacré à l'EF50mm 1,8 II.

    Pour l'EF50mm USM 1,4, ça se passe ICI

  16. #96
    Membre Avatar de djangotare
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    497
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55, Canon EF 55-200, Canon EF 50 1.8

    Smile

    Yeeeeeeehaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai réussi à dépanner mon 50mm1.8II.

    Bon, il fait un bruit de charrette maintenant, mais l'autofocus remarche!!

    Merci à dadoorun pour le lien vers le topic et à silver dot pour le tuto !
    clap:

  17. #97
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par djangotare Voir le message
    Yeeeeeeehaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai réussi à dépanner mon 50mm1.8II.

    Bon, il fait un bruit de charrette maintenant, mais l'autofocus remarche!!

    Merci à dadoorun pour le lien vers le topic et à silver dot pour le tuto !
    clap:
    Le bruit que tu signales provient du frottement des ailettes contre la fourchette du photo-coupler.

    Pour y remédier, il suffit de démonter l'objectif, et redresser les ailettes pour qu'elles passent bien au milieu de la fente du photo-coupleur, voire les recoller sur leur pignon si elles ont été décollées suite à un choc, et vérifier avant remontage, en faisant tourner à la main le pignon supportant le disque à ailettes pour s'assurer que le frottement indésirable, générateur du bruit ait disparu.

  18. #98
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Je viens d'acheter cet objectif, et malheureusement le vendeur à "omis" de me signaler que cet objectif était plein de poussieres, certaines tres grosses...

    Plutot dégouté et assez bricoleur j'ai suivi la méthode de silver dot. J'avoue que j'ai eu un peu de mal car pas tres bien expliqué... en fait j'avais pas compris comment sortir le corps...
    La 1ere vis (cachée derriere la plaque collée) qu'on enleve sert à enlever une cale; cette cale empêche la bague d'AF de rentrer complètement dans l'objectif... C'est en rentrant dans l'objectif que le corps se trouve désolidarisé! moi j'ai forcé comme un boeuf... costaud l'objectif mine de rien...

    Bon j'ai remonté et problème... autofocus qui bloquait... même en tournat manuellement la bague il bloque... le bouton ne fonctionnait pas.... Grace à la photo du systeme du bouton, j'ai vu que ma patte était tordue... j'ai tout redémonté pour comprendre comment fonctionnait le mécanisme du bouton; j'ai retordu la patte comme il faut et ça marche impec

    L'ayant fait une fois je confirme que c'est un jeu d'enfant!!!

    Toutefois, je me demande si c'est pas encore plus simple de nettoyer les poussieres...
    En retournat l'objectif on vois une petite plaque autour de la lentille arriere... avec un cutter ou fait sauter cette plaque (clipsée et pas bien fort); on a acces au groupe de lentilles arriere... il suffit de faire tourner le groupe du bout des doigts et il sort... miracle, les poussieres sont derrieres!!
    Bref nettoyage qui prends 30 sec et qui ne nécessite pas le démontage de l'objectif...

    En tout cas merci Silver_dot pour ce tuto bien utile qui ma fait comprendre comment démonter cet objectif

  19. #99
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    salut,

    merci à silver_dot pour ce topic qui peut se révéler fort utile !

    j'ai le même problème que bourriquet83, des poussières sur les lentilles

    OK pour déclipser le cache arrière et accéder au groupe de lentilles arrières mais le faire du bout des doigts, ça va faire des traces comment le remettre proprement sans avoir d'empreintes ? ou le plus sûr est de démonter tout l'objo ?

  20. #100
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    déja en soufflant dessus les poussieres les plus grosses partent, sinon du bout des doigts on peux frotter avec le papier spécial objectif avec le ti produit.

    J'ai encore des poussieres, je vais recommencer la manip pas tres étanche cet objectif... et pis c'est de la maniaquerie car on ne vois rien sur les photos

 

 
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com