Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 176
  1. #61
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par glouglou Voir le message
    Je pense que le 1.8 50mm modèle I avec la bayonnette en métal (et le reste aussi) est un choix à privilégier en occasion ....

    seule la baionnette de cet objectif est en métal, le reste étant en polycarbonate et verre pour les lentilles


  2. #62
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    45
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

    Par défaut

    Bah il a l'air plus solide quand même, et il n'y a pas que la bayonnette qui soit en métal, la partie arrière du fut aussi. A l'intérieur je n'ai pas démonté pour voir.

  3. #63
    Membre Avatar de G_Photo
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 17-40/4L 70-200/4L

    Par défaut

    Bon, je me lance quand même dans la réparation de mon 50/1.4. Dans le pire des cas, si je le casse, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même. Juste pour savoir, mieux vaut commencer par démonter vers l'avant de l'objectif, ou plutôt par l'arrière ? Après, j'essaierai de suivre le tuto sur le 1.8.

    Merci de vos conseils.

  4. #64
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par G_Photo Voir le message
    Bon, je me lance quand même dans la réparation de mon 50/1.4. Dans le pire des cas, si je le casse, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même. Juste pour savoir, mieux vaut commencer par démonter vers l'avant de l'objectif, ou plutôt par l'arrière ? Après, j'essaierai de suivre le tuto sur le 1.8.

    Merci de vos conseils.
    le démontage de l'EF50mm 1,4 n'a rien à voir avec celui de l'EF50mm 1,8

    pour réparer ton objectif, tout le problème est de savoir s'il est possible de redresser la rampe de MAP métallique voilée par un choc.

    ne te précipite pas, je vais mettre à nu un EF50mm 1,4 ces jours-ci pour donner la procédure de démontage

    il vaut mieux éviter de se lancer dans n'importe quoi sans savoir, ça peut éviter d'ggraver le problème de l'objectif...

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par glouglou Voir le message
    Bah il a l'air plus solide quand même, et il n'y a pas que la bayonnette qui soit en métal, la partie arrière du fut aussi. A l'intérieur je n'ai pas démonté pour voir.
    non, le groupe de lentilles arrière est serti dans un bloc de polycarbonate, donc pas de métal ici

  6. #66
    Membre Avatar de G_Photo
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 17-40/4L 70-200/4L

    Par défaut

    Merci beaucoup Silver Dot. Je peux bien attendre quelques jours de plus. Savoir réparer mon objectif est vraiment important pour moi, car il semble que le problème de la rampe de MAP soit récurant. Et je veux pouvoir réparer même quand mes reportages me mènent loin des SAV.

    :clap_1:

  7. #67
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par G_Photo Voir le message
    Merci beaucoup Silver Dot. Je peux bien attendre quelques jours de plus. Savoir réparer mon objectif est vraiment important pour moi, car il semble que le problème de la rampe de MAP soit récurant. Et je veux pouvoir réparer même quand mes reportages me mènent loin des SAV.

    :clap_1:

    ce n'est pas que le problème de la rampe de MAP soit récurrent, mais vue la masse du bloc optique, en cas de choc, elle suffit à la déformer et à la voiler, et dans ce cas elle grippe en manuel comme en AF (la friction du moteur USM étant commune aux deux modes de mise au point

  8. #68
    Membre Avatar de G_Photo
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 17-40/4L 70-200/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas que le problème de la rampe de MAP soit récurrent, mais vue la masse du bloc optique, en cas de choc, elle suffit à la déformer et à la voiler, et dans ce cas elle grippe en manuel comme en AF (la friction du moteur USM étant commune aux deux modes de mise au point

    Tu as raison... Ce sont surtout les chocs, qui peuvent être récurants dès lors qu'on emmène son appareil partout.

  9. #69
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par G_Photo Voir le message
    Tu as raison... Ce sont surtout les chocs, qui peuvent être récurants dès lors qu'on emmène son appareil partout.
    surtout qu'on ne fait pas assez attention à son EF50mm 1,4

  10. #70
    Membre Avatar de alewin
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    FR
    Âge
    36
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 / EF 50 1.8

    Par défaut

    Lire un passionné qui transmet son savoir sans contrepartie est un plaisir qui relève de la rareté. Merci pour tout silver_dot.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut Je suis dé-gou-té !

    Bonsoir !

    Je reviens d'un repas en famille, je prenais quelques photos avec comme objectif le 50mm 1,8 , l'autofocus faisait correctement son boulot mais parfois avait quelques difficultés en faible luminosité, et là tout à coup la partie avant de l'objectif sort du boitier !!!! j'ai halluciné !!! en fait c'est comme si le moteur fut trop puissant et délogea le mécanisme de son emplacement. J'ai réussi à remettre tout ça en place en passant en manuel, mais dès que j'etais en autofocus et qu'il travaillait trop , rebelotte ! j'arrivais même à voir les rouages etc...

    Comme par hasard je l'ai acheté d'occaz non garantie, il m'a donné pourtant satisfaction pendant des mois!

    Puis je le réparer seul? combien coûte une répartion? sachant que j'en ai esoin pour un mariage début juillet !

    je suis dégouté !

  12. #72
    Membre Avatar de artou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

    Par défaut

    Il y a un sujet comment dépanner son 50 1,8.

    Bonne chance :thumbup:

  13. #73
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut Merci beaucoup !

    J'achète la colle en question la semaine prochaine et je répare tout ça. J'espère que j'y parviendrai !Ca ne peut pas être pire remarque !lol
    Par contre je suis hésitant quand à l'endroit où poser le point de colle, serait -il possible d'avoir une photo avec la petite flêche rouge indiquant précisément l'endroit ou le mettre? d'autre part un petit poin de colle sera t il suffisant pour bloquer le tout?

    En tout cas merci énormément !

  14. #74
    Membre Avatar de artou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

    Par défaut

    artou <<< nous sommes dans le post que je viens d'ennoncer :o

  15. #75
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    Non mais j'ai bien compris rassures-toi! je me demande juste où exactement poser la colle.

  16. #76
    Membre Avatar de artou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    40Dés, 5Dés grippés
    Objectif(s)
    Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150

    Par défaut

    Désolé là je ne peux pas t'aider, j'ai jamais eu à dépanner mon ancien 50 F1,8

    Mais je suppose que dans le cas où tu verra les ailettes du photocoupleur décollée, tu saura où recoller.
    Attends une réponse du Grand Maitre Silver_Dot, il pourra t'être d'un grand secours.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    ooooh grand maître Silver_dot manifeste toi !!!!

    blague à part c'est vrai qu'il est excellent !

  18. #78
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    si c'est bien la pièce à ailettes montée sur le pignon ( fournissant la référence du pas d'incrémentation de l'AF) qui est décollée, il suffit de bien la plaquer contre le pignon, et déposer une micro-goutte de colle entre le pignon et les ailettes en deux ou trois points opposés sur le pourtour du pignon en plastique blanc qui doit être solidaire avec cet élément

    il faut bien doser le micro-goutte sur la pointe d'une épingle afin que la colle (cyanolit, super glu) s'infiltre par capillarité entre pignon et ailettes en évitant d'en déposer entre les dents dudit pignon



    c'est tout simple à faire, mais il y faut de l'attention pour ne pas mettre de la colle n'importe où (surtout où il ne faut pas)

    pour info, c'est ce dispositif comprenant un photocoupleur et ces ailettes défilant entre la fourchette supportant les deux diodes led (l'une photo-émettrice, l'autre réceptrice) fournit une impulsion à chaque coupure du faisceau lumineux entre les deuxqui est comté par le micro-contrôleur de l'objectif. L'intervalle compris entre deux impulsions générées par la rotation des ailettes constitue le pas de référence de la MAP pour l'autofocus.

    Ce dispositif rustiqu constitue le point faible de l'AF de cet objectif, donnant parfois une MAP approximative, on peut le constater en procédant à trois ou quatre pré-déclenchements successifs (switch du déclencheur enfoncé à mi-course) sur le même point visé sanss bouger le boîtier que l'AF réagit à chaque fois en donnant une impulsion au moteur pour retoucher la MAP. C'est le principal reproche fait à cet objectif dont la partie optique offre un superbe piqué (avec la MAP manuelle surtout)
    Dernière modification par silver_dot ; 15/06/2008 à 10h21.

  19. #79
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par artou Voir le message
    artou <<< nous sommes dans le post que je viens d'ennoncer :o
    Normal, j'ai fusionné les posts

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #80
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci pour les infos et la photo, c'est très sympa, mais maintenant grace à la photo justement je 'apperçoit que le problème ne vient pas de là. En effet les ailettes sont bien fixés. Le soucis que j'ai c'est que tout le bloc, l'ensemble, qui est sur la photo se met à sortir du boitier lorsque l'af "cherche trop". C'est comme s'il fallait le retenir par l'arrière.

 

 
Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com