Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 176
  1. #21
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Très instructif, en effet...
    Pour ma part, mon 1.4 est tombé sur "l'anneau frontal" (qui avance ou recule en fonction de la MAP). Problème : plus de MAP en dessous de 0.80, sauf si je tire sur l'"anneau" en tournant la bague... Penses-tu qu'il s'agisse d'un "décalage" du moteur
    NB : par ailleurs la MAP est nickel de 0.80 à l'infini
    Merci d'un éventuel conseil

    PS: si tu veux, je fourni le 1.4 pour le strip tease promis précédemment
    Dernière modification par sagedavid ; 31/08/2007 à 15h10.


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il ne s'agit pas d'un blocage du moteur USM, mais de la déformation de la rampe de MAP métallique qui s'est retrouvée ovalisée suite au choc.

    Si tu me fornis ton objectif pour le strip, la mindre des choses serait que tu le récupères en ordre de marche

  3. #23
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Quand tu veux, où tu veux

    La rampe, c'est la partie flottante avec la lentille frontale ?! Ou bien est-ce un support sur lequel coulisse cette fameuse partie ?

    Ce qui me laisse perplexe, dans la mesure où je ne constate pas de déformation de visu, et que la zone de MAP "disponible" est de 0.80 à l'infini, c'est à dire la zone où cette fameuse partie mobile est complètement rentrée...

    Enfin bon, je te fais confiance, à chacun son domaine

    PS: je serais tenté de dire : vite, avant que je ne quitte Paris
    Es-tu du Téléthon ce WE, que je te le laisse, ou quelqu'un de tes connaissances s'y rend t'il que je puisse lui confier ?

    PS bis: dès que tu veux faire un tutoriel sur "comment changer la "bague frontale"(celle avec le pas de vis et le liseré rouge) d'un 17-40" je te confie le mien après que j'ai commandé les pièces détachées, bien sûr (Euh, quoiqu'il me semble que tu a dis qlq part que Canon ne faisait pas de pièces détachées ?!)
    Dernière modification par sny ; 31/08/2007 à 17h03. Motif: fusion

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Quand tu veux, où tu veux

    La rampe, c'est la partie flottante avec la lentille frontale ?! Ou bien est-ce un support sur lequel coulisse cette fameuse partie ?

    Ce qui me laisse perplexe, dans la mesure où je ne constate pas de déformation de visu, et que la zone de MAP "disponible" est de 0.80 à l'infini, c'est à dire la zone où cette fameuse partie mobile est complètement rentrée...

    Enfin bon, je te fais confiance, à chacun son domaine

    PS: je serais tenté de dire : vite, avant que je ne quitte Paris
    Es-tu du Téléthon ce WE, que je te le laisse, ou quelqu'un de tes connaissances s'y rend t'il que je puisse lui confier ?

    PS bis: dès que tu veux faire un tutoriel sur "comment changer la "bague frontale"(celle avec le pas de vis et le liseré rouge) d'un 17-40" je te confie le mien après que j'ai commandé les pièces détachées, bien sûr (Euh, quoiqu'il me semble que tu a dis qlq part que Canon ne faisait pas de pièces détachées ?!)
    la rampe de MAP en métal est la pièce de liaison entre le groupe avant de l'objectif et le bloc moteur via un pignon

    il suffit qu'elle soit trés légèrement voilée et ovalisée par un choc pour provoquer un grippage suffisant pour empêcher la course complète de l'autofocus, voire parfois de la MAP manuelle, quand le grippage est supérieur à la friction de la bague de MAP

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Merci c'est très interessant !

  6. #26
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    toujours prét a donner de bons conseils
    merci beaucoups de nous faire profiter de ton expérience :clap_1:

  7. #27
    Membre Avatar de levoyage
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    70
    Messages
    71
    Boîtier
    Eos 400d. Leica X1
    Objectif(s)
    10-22, 24-105, 50, 60 macro

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces explications détaillées. Je vais vite aller m'en acheter un, rien que pour pouvoir le démonter si il tombe en rade.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Goderville
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 50mm1.8/18-55mm|M42 50mm1.4-100mm4macro-28mmf/2.8-85mm2

    Par défaut

    Lecteur mais pas actif, je voulais quand même dire merci pour ce sujet. J'ai fait tombé mon 50mm en février, 2 semaines après l'avoir acheté. J'avais contacté le service CANON qui m'avait qit que celà ne valait pas la peine de le réparer. J'en ai racheté un en juillet mais tout même conservé l'ancien par nostalgie et surtout parce que ça me galérais de jeter un objo quasi neuf. Et là je tombe sur ce sujet, j'ai tenté l'expérience ce matin : MIAM. Il refonctionne (j'ai un léger effet de flare mais je pense que c'est du à un trace de doigt à l'intérieur).
    Voilou juste pour dire merci. Pour info mon bloc optique c'était scindé en 2 éléments. Pas eu de soucis, ils se remboitent en fait.

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MickymX Voir le message
    Lecteur mais pas actif, je voulais quand même dire merci pour ce sujet. J'ai fait tombé mon 50mm en février, 2 semaines après l'avoir acheté. J'avais contacté le service CANON qui m'avait qit que celà ne valait pas la peine de le réparer. J'en ai racheté un en juillet mais tout même conservé l'ancien par nostalgie et surtout parce que ça me galérais de jeter un objo quasi neuf. Et là je tombe sur ce sujet, j'ai tenté l'expérience ce matin : MIAM. Il refonctionne (j'ai un léger effet de flare mais je pense que c'est du à un trace de doigt à l'intérieur).
    Voilou juste pour dire merci. Pour info mon bloc optique c'était scindé en 2 éléments. Pas eu de soucis, ils se remboitent en fait.

    maintenant que tu l'as remonté une fois, tu peux le démonter pour supprimer la trace de doigt éventuelle provoquant du flare.

  10. #30
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Merci pour ce tuto, très sympa de nous le faire partager.
    Mille merci oh grand GANA

  11. #31
    Membre Avatar de ccombey
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

    Par défaut

    Bonjour,
    Je me suis permis de faire un document pdf comprenant le tuto de dépannage avec les photos insérées plus un document canon sur le 50 1.8 avec schémas et nomenclature des pièces le composant. En espérant que cela sera utile.
    http://www.neufgiga.com/index.php?m=...3479f353a82d5c

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je viens de télécharger ce fichier PDF

    je constate deux choses:

    - primo, aucune trace de l'imbécile qui a donné ces infos dans un topic de megapixel, qui se voit purement et simplement dépossèdé de son travail, il était inutile de les voler

    - deuxio: le rajout d'un écaté de l'objectif (document interne Canon)

    je ne serais pas surpris de voir ce fichier PDF circuler sur le net et crédité à celui qui s'est servi dans ce topic en n'oubliant pas de gommer ce qui ne l'interessait pas et en ajoutant l'éclaté qui ne présente pas d'intérêt, les photos du démontage commentées étape par étape se suffisant à elles-mêmes...

    normalement, ça se fait de demander à l'auteur la permission d'utiliser son travail en n'oubliant pas de le créditer...

    bref... inutile de me demander ce que je pense de ce procédé qui est de nature à démotiver de consacrer temps et travail à fournir des infos de ce genre...

    je ne demande même pas aux modérateurs d'effacer ce topic qui vient d'être pillé, il a été donné aux inscrits du site pour les dépanner le cas échéant...

    P.S. j'oubliais de préciser qu'en plus du temps passé et du travail nécessaire pour monter ce topic, je paie tous les mois pour le maintien de l'hébergement pour que les illustrations de mes topics demeurent visibles ici dans Eos Numérique. Ce n'est pas la ruine, mais c'est à faire remarquer au pilleur de service qui se contente de se servir en ne prenant que ce qui l'arrange.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/01/2008 à 18h31.

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je ne comprends pas ce pillage du patrimoine d'EOS
    Numérique...

  14. #34
    Membre Avatar de ccombey
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

    Par défaut

    Oula !!!

    Tout d'abord bonjour !

    Ensuite avant de mettre quelqu'un au pilori on se renseigne sur ses motivations et tout le reste !

    Je n'ai jamais eu aucune volonté de piller qui que ce soit ni quoi que ce soit : j'ai simplement trouvé pratique d'avoir au sein d'un document les explications avec en regard les photos ad hoc plutot que de faire des aller-retours.
    Par ailleurs, un topic a vocation à vivre, non ? J'ai donc simplement fait ce doc pdf pour faire avancer le schmilblick. Et je ne l'ai poste nulle part ailleurs.

    Dans tous les cas, si ce que vous expliquez (et qui est par ailleurs génial pour tous les possesseurs de ce beau caillou) est confidentiel ou si vous en revendiquez une quelconque proporiété : mentionnez le a minima et au pire, hébergez-le sur un site sur lequel vous pourrez en monneyer l'utilisation.

    Pour finir sur le sujet : je ne comprends pas votre agacement face à moi qui ai simplement voulu rendre service à la communauté eos-numérique.

    Bonne fin de journée.

  15. #35
    Membre Avatar de ccombey
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    47
    Messages
    5
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

    Par défaut

    Re-Bonjour,

    Pour les gens interessés, la source du document Canon sur les pièces de rechange du 50mm a été trouvé grâce à Google : Index of /stuff/canon/partslist

    Ce sont tout bonnement des doc Canon.


  16. #36
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ccombey Voir le message

    Ensuite avant de mettre quelqu'un au pilori on se renseigne sur ses motivations et tout le reste !
    va pour le ensuite, mais il y a au prélable le d'abord

    avant de se servir du travail d'autrui, la moindre des choses était de le contacter et de lui demander son accord, non?

    j'aurais pu ainsi être au courant des motivations avant de couper et coller le tout en ne créditant rien...

    généralement, om me demande si je ne vois pas d'inconvénient à faire usage de quelque chose pour laquelle j'ai fourni un certain travail, et on me dit ce qu'on compte en faire

    les bons usages...

    pour l'éclaté de l'obectif, on devine l'origine du premier coup d'oeil

  17. #37
    Membre Avatar de G_Photo
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 17-40/4L 70-200/4L

    Par défaut

    Bonjour,
    Mon objectif 50/1.4 a également fait une chute. Et l'AF ne fonctionne plus en deçà de 1m50. Je pense donc être en face du problème résolu par Silver_Dot pour le 1.8. Merci beaucoup d'ailleurs pour le tuto. Mais serait-il possible d'abuser et de demander (à Silver_dot entre autres) la technique pour démonter le 50/1.4, ou l'endroit où l'on pourrait la trouver ? Mes recherches n'ont rien donné.
    Merci.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    aveyron
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    400d et 350d+28/105 usm(ma femme)
    Objectif(s)
    tamron 28-75 F/2.8;17-35 F/2,8-4 canon 75/300 usm;canon 100 2.8 maccro usm 50mm1.8

    Par défaut

    des que je monte mon 50/1.8 le boitier se mets en erreur 99(testé sur 350d et 400d) ya t'il une manip pour le refaire fonctionner? dans mes souvenir il n'est jamais tombé(je l'ai depuis15 ans)

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    aveyron
    Âge
    50
    Messages
    100
    Boîtier
    400d et 350d+28/105 usm(ma femme)
    Objectif(s)
    tamron 28-75 F/2.8;17-35 F/2,8-4 canon 75/300 usm;canon 100 2.8 maccro usm 50mm1.8

    Par défaut

    personne pour me donner une manip a tenter avant de le déclarer mort ?

  20. #40
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un problème de diaphragme?

    Amicalement

    Sny

 

 
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com