Bon, arrêter les bêtises et enlever les piles d'urgence. Je rabâche a nouveau mais ce n'est pas l'eau qui détruit le matériel mais l’électrolyse qui se produit en présence de fuites de courant et cela va tres vite.

La tu a de l'eau qui stagne dans des endroits pas geniaux. Tu n'a plus qu'une chose a faire, démontage complet du flash, et sechage, au besoin si tu a des traces blanches nettoyage a l'alcool des circuits imprimes et composants (et quand je dit nettoyage c'est a aperger et frotter a la brosse a dent), l'avantage de l'alcool est qu'il chasse l'eau par dilution et qu'ensuite il s’évapore rapidement, de plus cela neutralisera ton eau chlorée . Le seule point auquel il ne faut pas toucher c'est le LCD et son boudin conducteur carbone. Attention a la fibre optique de retour de puissance optique du tube et son filtre.

Concernant ton erreur WP et le moteur du zoom, pour le premier point de l'eau est rentrée dans la tete, pas bon du tout, car si tu a des fuites entre la tension CPU et les 300v du flash cela va faire couic définitif, pour le moteur zoom certainement blocage mecanique.

Sav ce sera hors garantie, si tu fait réparer j'ai bien peur que dans un cas comme cela ils changent tout systématiquement et cela te coutera quasiment le prix d'un neuf.


Ps : Si j'ai bien compris le boitier est tombé aussi ? Et le sabot ce sont les taraudages sur le boitier du flash qui sont HS ou c'est lui qui est cassé ?