Les journées se réchauffes (10°C aujourd'hui chez moi) et j'en ai profité pour ressortir le king 70-200 du sac. Par contre, diable le nombre incroyable de saloperies aimantés par la lentille arrière, c'est presque pire qu'une mise en culture de bactéries en laboratoire...j'aurais mieux fait de prendre garde aux coups de vent.

Des conseils pour nettoyer la lentille arrière ? La gros gros soucis se situe au niveau de la lentille qui n'est pas affleurantes pour laisser la place au multiplicateur de focale, donc difficile d'utiliser une chiffon doux et il est hors de question que j'utilise une poire soufflante: mon ignorance de l'époque (pas si lointaine) à permi de faire rentrer une micro-poussière -heureusement sans aucune conséquence- de cette manière, mais j'avais forcé vraiment comme un gros boeuf. Bref, des idées ? Merci

PS: comme conseillé par un membre, je vais pas tarder a mettre du double face dans le bouchon arrière de mes objectifs pour minimiser les recidives de poussière...mais avant, nettoyage !